Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Je profite de mon retour parmi vous pour vous parler d'un soucis réccurent lorsque je coupe mon ordinateur en ayant utilisé manjaro.

A la fin du processus d'extinction, parfois il reste des points verts de la distribution à l'écran (2 points et un bout de curseur en haut à gauche), cela signifie donc que l'ordinateur ne se coupe pas totalement ....

Avez-vous déjà rencontré ce "soucis" ? du coup, je suis obligé d'appuyer quelques secondes sur le bouton power pour éteindre l'ordinateur ...

MErci pour vos conseils (c'est idem au lancement du processus à l'allumage, j'ai des lignes de commandes du type device etc ...)

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#2Messageil y a 8 ans

'LLo,

A la louche, c'est un problème avec watchdog, mais je n'ai pas la moindre idée sur comment y remédier en le désactivant (à part passer nmi_watchdog=1 ou nmi_watchdog=0 en paramètre pour le kernel, que je découvre à l'instant..).
Une autre soluce serait d'essayer un autre noyau (manjaro-settings-manager), pour voir si le problème perdure.

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#3Messageil y a 8 ans

Coucou,

Arf .... si découverte à l'instant .... autant laisser un peu le temps que l'expérience se fasse chez des plus confirmés ... suis-je le seul ayant relevé ce désagrément ?
J'ai la malheureuse expérience d'avoir essayé un autre noyau et avoir perdu la fonction scolling .... qui m'est chère ... c'est rétroactif ce changement, cela se fait au démarrage ?

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#4Messageil y a 8 ans

Rétroactif ? -> réversible, plutôt, bien entendu !
Au démarrage suivant, puisque c'est un des premiers (noyau !) trucs qui réveille anime ta machine :clindoeil:

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#5Messageil y a 8 ans

JE vais essayer un autre noyau .... quels conseils sur la version noyau a essayer ?

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#6Messageil y a 8 ans

Essaie avec un LTS pour commencer :clindoeil:

Extinction manjaro reste points verts à l'écran

#7Messageil y a 8 ans

Hello,

merci pour la réponse, je vais tester cela dès demain ... à suivre
Répondre