Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

coredump sur prochaine version de simple-scan

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous, Je viens de constater un crash systématique lors de l'enregistrement de fichiers pdf sur cette version de simple-scan : simple-scan 3.24.1-1 L'un d'entre vous peut-il confirmer (Arch, unstable, peut-être testing) ?? merci de vos retours :merci:

coredump sur prochaine version de simple-scan

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Je viens de tester et aucun problème de constaté...
Lance le en cli avec l'option debug:

simple-scan -d

coredump sur prochaine version de simple-scan

#3Messageil y a 7 ans

:bjr: Salut lemust et merci de ton retour, j'ai réinstallé l'ancienne version et tout est bon mais je testerai dés que j'ai un moment :clindoeil:
[Edit] voilà qui est fait, donc rien de nouveau sous le soleil, coredump sur les pdf mais les images ne posent pas de problèmes :saispas: Simple-scan crashe au moment précis de l'enregistrement du pdf mais le pdf est bien enregistré dans le dossier sauf qu'il est inexploitable. Je creuserai un peu plus dans la journée et je retourne sur l'ancienne version, j'ai un paquets de documents à numériser.

 erwan  ~  simple-scan -d
[+0,00s] DEBUG: simple-scan.vala:674: Starting Simple Scan 3.24.1, PID=5670
[+0,09s] DEBUG: ui.vala:2049: Loading state from /home/erwan/.cache/simple-scan/state
[+0,09s] DEBUG: ui.vala:2003: Restoring window to 600x400 pixels
[+0,09s] DEBUG: ui.vala:2007: Restoring window to maximized
[+0,09s] DEBUG: autosave-manager.vala:64: Loading autosave information
[+0,09s] DEBUG: autosave-manager.vala:259: Waiting to autosave...
[+0,09s] DEBUG: autosave-manager.vala:83: Loading automatically saved page page-0
[+0,15s] DEBUG: autosave-manager.vala:83: Loading automatically saved page page-1
[+0,22s] DEBUG: autosave-manager.vala:281: Autosaving book information
[+0,22s] DEBUG: autosave-manager.vala:298: Autosaving page page-0
[+0,22s] DEBUG: scanner.vala:1447: sane_init () -> SANE_STATUS_GOOD
[+0,22s] DEBUG: autosave-manager.vala:298: Autosaving page page-1
[+0,22s] DEBUG: scanner.vala:1453: SANE version 1.0.25
[+0,22s] DEBUG: scanner.vala:1514: Requesting redetection of scan devices
[+0,22s] DEBUG: scanner.vala:803: Processing request
[+1,22s] DEBUG: ui.vala:2141: Saving state to /home/erwan/.cache/simple-scan/state
[+5,82s] DEBUG: scanner.vala:338: sane_get_devices () -> SANE_STATUS_GOOD
[+5,82s] DEBUG: scanner.vala:350: Device: name="epson2:libusb:002:003" vendor="Epson" model="PID 084F" type="flatbed scanner"
[+5,82s] DEBUG: scanner.vala:350: Device: name="hpaio:/net/Deskjet_F4500_series?ip=192.168.1.20" vendor="Hewlett-Packard" model="Deskjet_F4500_series" type="all-in-one"
[+46,35s] DEBUG: ui.vala:635: Saving to 'file:///home/erwan/Bureau/Document%20num%C3%A9ris%C3%A9.pdf'
Erreur de segmentation (core dumped)
Re-Edit : Je viens de faire l'essai avec le même scanner sur mon autre machine (portable) même punition ! Bah, on va attendre tranquillement que cette mise à jour déboule en stable pour voir si d'autres ont ce bug ;)

coredump sur prochaine version de simple-scan

#4Messageil y a 7 ans

Tu as essayé en vidant le .cache?
Il y a aussi l'option --fix-pdf a appliquer au fichier sauvegardé, mais c'est conçu pour les anciennes versions....

coredump sur prochaine version de simple-scan

#5Messageil y a 7 ans

Bon j'avance :sourire: Je viens de tenter sur mes deux machine (unstable) avec mon autre scanner (hp) et j'arrive à reproduire le même bug, ça se précise :gsourire: Pour le coup, je trouve un peu étonnant que tu n'ai pas ce bug, quel type de scanner as-tu ? Vider le cache ne change rien à l'affaire.

coredump sur prochaine version de simple-scan

#6Messageil y a 7 ans

Un tout-en-un Canon MP550. Mais je viens de réaliser que tu as testé la version de Unstable, alors que la mienne est issue de Testing. Je suppose que le bug arrivera si ils ne corrigent pas le tir. Faudrait remonter ça sur l'inter.

coredump sur prochaine version de simple-scan

#7Messageil y a 7 ans

On doit avoir la même version logiquement, il y a quoi, 1 ou 2 jours entre unstable et testing ? La version en cause est celle-ci : simple-scan 3.24.1-1

coredump sur prochaine version de simple-scan

#8Messageil y a 7 ans

J'ai la 3.22.0.1-2. Je pense que c'est la même qu'en stable car elle remonte au 17 mars dernier.

coredump sur prochaine version de simple-scan

#9Messageil y a 7 ans

Salut, ça n'a pas traîné, correctif aujourd’hui : 3.24.1-2 tout est nickel à présent et je suis une fois de plus agréablement surpris par la rapidité de réaction de la communauté :clap
Répondre