Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Firefox : navigateur par défaut ?

#1Messageil y a 7 ans

:bjr:
mozi a écrit :Je remarque que Firefox est installé par défaut avec Gnome. Et si on veut le désinstaller on a le msg suivant :
yaourt -Rsn firefox
vérification des dépendances...
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: arc-firefox-theme-maia : supprimer firefox casse la dépendance « firefox »
:: firefox-arc-maia-settings : supprimer firefox casse la dépendance « firefox »

Est-ce à dire qu'on est obligé de supporter Firefox ? ;rale: Cela va à l'encontre de ce que la Comission Européenne avait déjà reproché à M$ en imposant IE il y a quelques temps :cartonrouge:
Et on peut pas désinstaller les dépendances car il faudrait aussi désinstaller manjaro-settings :tetu!


Déjà je ne sais pas avec Gnome je n'utilise pas ce DE ! Mais Firefox n'est nullement imposé ! On peut très bien et facilement le supprimer! Tu ne seras pas le seul
à utiliser d'autres navigateur tels que Chromium ou autres Opéras etc...
Je sens derrière tes propos non seulement un certain agacement voir même une certaine hostilité ! Je me trompe ??
En tout cas pour ma part je n'utilise que Firefox et j'en suis plus que satisfait !! :D
Et aussi, pas la peine d'avoir recours à la Commission Européenne ni à l'Onu pour enlever Firefox il te suffit sûrement de procéder de la bonne manière !
Je ne suis pas sûr non plus des syntaxes que tu utilises, je suis pas sous Gnome mais les commandes sont identiques !
Tu trouveras sûrement quelqu'un de plus pointu que moi pour t'aider dans ton procès avec Firefox :gsourire:
Déjà as tu essayé avec seulement:

sudo pacman -R firefox

??
Là tu ne désinstalle pas les dépendances mais tu pourras très certainement les désinstaller par la suite !

Firefox : navigateur par défaut ?

#2Messageil y a 7 ans

... / ... Et la ligne de commande que tu m'as donné retourne le même résultat

Ben as tu essayé de supprimer en 1er ces 2 dépendances par un:

sudo pacman -R firefox-arc-maia-settings arc-firefox-theme-maia 

??

Firefox : navigateur par défaut ?

#3Messageil y a 7 ans

:salut:
Tu as un thème installé avec firefox (et aussi le paquet langues) c'est un choix de la version communautaire. C'est normal qu'il partent avec la désinstallation du navigateur. Tu as résons mozi, ils devraient sauter avec un -Rsn:confus:

Et oui, Manjaro n'impose pas Firefox :clindoeil:

Firefox : navigateur par défaut ?

#4Messageil y a 7 ans

Moralité :
choisir une autre saveur ... ce n'est pas ce qui manque ( Kde - Xfce - Mate - etc ...) !!! :clindoeil:

Firefox : navigateur par défaut ?

#5Messageil y a 7 ans

:bjr: heu, je ne vois pas trop ce que manjaro-gnome-settings vient faire dans tout cela, si tu vires firefox tu vires aussi les thèmes de firefox non ? Plus de firefox, plus de themes pour firefox, le thème du système ne devrait pas changer, lui, ça me semble logique ? :saispas:
Au pire essaies de désinstaller firefox et vois ce que ça donne, tu le réinstallera si ça ne te plaît pas ;)

sudo pacman -R firefox-arc-maia-settings arc-firefox-theme-maia firefox

Firefox : navigateur par défaut ?

#6Messageil y a 7 ans

@Erwan
la logique :(

pacman -Si manjaro-gnome-settings | grep "^Dépend "
Dépend de                : gnome-shell  gnome-shell-extension-taskbar  gnome-shell-extensions  gnome-shell-extension-openweather  gnome-shell-extension-gnomenu  gnome-shell-extension-dash-to-dock  gnome-wallpapers  arc-themes-maia  firefox-arc-maia-settings  xcursor-breeze  manjaro-base-skel  qt5-styleplugins  qt5ct

et oui il faut firefox-arc-maia-settings avec gnome(de manjaro) qui lui a absolument besoin de firefox
donc seule solution ne pas avoir manjaro-gnome-settings

ps: meme probleme avec mate :pleure: , les officielles, Cinnamon c'est bon

pacman -Si manjaro-mate-settings | grep "^Dépend "
Dépend de                :  ... firefox-arc-maia-settings ...

Firefox : navigateur par défaut ?

#7Messageil y a 7 ans

Salutation !

J'ai une solution pas très orthodoxe , tu vas dans le répertoire de firefox et tu supprime son contenu .

Tu redémarres et tu croises les doigts . :tetu!:tetu!:tetu!

Firefox : navigateur par défaut ?

#8Messageil y a 7 ans

merci pour les éclaircissements papajoke, j'ai mate sur une machine mais je l'utilise peu et j'ignorai cette spécificité de nos éditions communautaires. Très bien pour Cinnamon, ce fut d'ailleurs mon premier DE sous Manjaro :bien Une bonne raison pour les utilisateurs de "communautaires" de donner leur voix pour leur saveur préférée, sur le forum inter afin que, peut-être, celle-ci devienne une "officielle "voir ce post
Répondre