Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Bug avec drivers nVidia 304.132

#1Messageil y a 7 ans

[Problème résolu avec la dernière mise à jour 24/10/2016 - Merci à tous]

Bonjour,
suite au passage à la dernière version des drivers nVidia, je n'ai plus accès à OpenGL en "user" (avec une GeForce 7600 GT)
Nous avons investigué le sujet avec l'aide de membres du forum (ici), et la dernière suggestion est de soumettre le cas à la team Manjaro.

Observations :
glxgears se lance si exécuté avec sudo, mais pas sans.
Steam ne se lance plus.
cliquer sur OpenGL/ GLX informations quitte violemment nvidia-setting, et la console indique The program 'nvidia-settings' received an X Window System error.

Merci pour votre support
(Conclusion : Ne pas installer les pilotes 304.132 avec une GeForce 6/7)
Emmanuel
Dernière modification par ManuMaliceil y a 7 ans, modifié au total 6 fois.

Bug avec drivers nVidia 304.132

#2Messageil y a 7 ans

Difficile à dire mais je crois qu'il existe un conflit entre le moteur de rendu de Qt et celui d'OpenGl.
Ceforum de Qt en langage exotique semble décrire le problème, mais je ne l'ai lu qu'en diagonale ...
J'ai lancé glxinfo en simple user et j'ai un retour mais la souris devient inopérante bien que normalement mobile et je dois me reconnecter au clavier pour reprendre la main.
Je suppose qu'une prochaine mise à jour réglera le problème.
Pour openmw, il faut rétrograder bullet vers la version 2.83.7-1, mais c'est un pis-aller .

Bug avec drivers nVidia 304.132

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour, tu n'as que ce driver Nvidia de disponible pour ton matos ? Pour vérifier mhwd -l

Bug avec drivers nVidia 304.132

#4Messageil y a 7 ans

Bug avec drivers nVidia 304.132

#5Messageil y a 7 ans

@Erwan, oui un seul pilote installé

[manu@manu-pc Desktop]$ sudo mhwd -li
> Installed PCI configs:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
    video-nvidia-304xx            2016.04.25               false            PCI

Warning: No installed USB configs!


@Stéphane, bien noté, sujet clos.
Encore merci à tous pour votre aide.
Emmanuel

Bug avec drivers nVidia 304.132

#6Messageil y a 7 ans

stephane a écrit :sujet en cours
https://forum.manjaro.org/t/stable-upda ... /10663/292

à la prochaine maj il y aura un retour sur la version précédente en driver pour ceux qui utilisent Nvidia-304xx


Effectivement, il semble y avoir un problème avec ce driver et pour info, celui-ci viens de rentrer dans les dépôts unstable : mhwd-nvidia-304xx-1:304.131-1 très prochainement dans stable, donc :bien

Bug avec drivers nVidia 304.132

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:
Yep!
Et déjà en Testing. C'est bon signe.

Bug avec drivers nVidia 304.132

#8Messageil y a 7 ans

bonjour ,
si tu fait la mise a jour , cela devrait résoudre ton problème pour la carte graphique

Bug avec drivers nVidia 304.132

#9Messageil y a 7 ans

Bonsoir Stéphane,
Problème résolu, je confirme. Merci pour ton support, ainsi qu'à lemust83 et Erwan.
M.
Répondre