Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Garder ou pas Intel-ucode

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

je suis tombé sur ce message du forum Archlinux.fr:
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?f=15&t=17222&p=145667#p145667
Benjarobin étant quand même assez compétent, je me suis dit que ce serait bien de vous remonter ça.

on a pas mal parlé de supprimer Intel-ucode, qui ne semblait pas beaucoup servir, et provoquait des problèmes avec le Grub des autres distros (dual-boot), mais du coup, je me demande si c'est bien.

Garder ou pas Intel-ucode

#2Messageil y a 8 ans

J'ai un souvenir assez récent sur mon Clevo en full AMD. J'avais virer intel-ucode et ai du le remettre en chroot car ça ne bootait plus...

Garder ou pas Intel-ucode

#3Messageil y a 8 ans

'LLo,

Personellement, je ne me suis jamais occupé de ce truc sur mon Clevo intel (& autres babasses manjarisées) en multilinux & je me demande s'il n'a pas été un brin le bouc-émissaire pour les problèmes de multiboot/grub.. :siffle
Bon, comme je n'utilise pas grub, ce n'est qu'une impression non-étayée par quoique ce soit.

Garder ou pas Intel-ucode

#4Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit :J'ai un souvenir assez récent sur mon Clevo en full AMD. J'avais virer intel-ucode et ai du le remettre en chroot car ça ne bootait plus...

normalement, en AMD, tu as seulement besoin de AMD-ucode (inclus dans Linux-firmware si j'ai bonne mémoire), mais il faudrait regarder si le paquet intel-ucode ne contient pas également un mécanisme qui charge AMD-ucode si le CPU n'est pas Intel.

Garder ou pas Intel-ucode

#5Messageil y a 8 ans

Bonjour

Pour l'instant, après une installation neuve d'une manjaro, deux trucs que je vire aussi sec sont intel-ucode et tlp.
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu strictement aucun souci après ces suppressions. En ce qui me concerne, je vais continuer de faire comme ça.
Je mets régulièrement mon bios à jour (c'est tellement facile sur ma machine).

Garder ou pas Intel-ucode

#6Messageil y a 8 ans

Bonsoir,
de mon côté je les installe justement sur toutes mes Xubuntu et les garde (et active tlp) sur toutes mes Manjaro.
Pas eu de souci (à part des ventilos qui ne font plus de bruit)

Garder ou pas Intel-ucode

#7Messageil y a 8 ans

Bonsoir à tous,

J'ai fais une co...ie :Rouleau: J'ai suprimé intel-ucode, et bien sur, je ne peux plus démarrer! :censure::pappy:
Je suis en live pour l'instant, pourriez-vous me dire comment remettre ce truc sur mon système?
J'imagine grace à un chroot, mais ayant très peu utilisé ce truc, je ne sais plus comment faire! :saispas:
Merci d'avance

Garder ou pas Intel-ucode

#8Messageil y a 8 ans

easy2chroot.
Je l'utilise quand je suis en live usb...N'oublies pas sudo chmod a+x easy2chroot avant de le lancer.
Une fois en #root sur ton système:

pacman -S intel-ucode

exit et reboot
Edit: sujet déplacé et fusionné.

Garder ou pas Intel-ucode

#9Messageil y a 8 ans

@lemust83,

Répondu à ton MP, j'ai retrouvé mon système, encore merci!

Garder ou pas Intel-ucode

#10Messageil y a 8 ans

@alkiros : il ne faut pas se contenter de supprimer intel-ucode. La procédure :
1- suppression de intel-ucode
2- faire un update-grub
3- faire un second update-grub dans la session à qui appartient le grub.

@nam : tlp n'est d'aucune utilité sur une tour, juste tout bon à mettre le bronx.

Garder ou pas Intel-ucode

#11Messageil y a 8 ans

Merci ewolnux, je referais un essai d'ici quelque temps!

Garder ou pas Intel-ucode

#12Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :(...)

@nam : tlp n'est d'aucune utilité sur une tour, juste tout bon à mettre le bronx.


J'ai une vieille thermaltake avec 9 ventilos sous Manjaro et précédemment sous Xubuntu, avec tlp elle est très sensiblement plus calme. Je n'ai pas constaté de bazar ou problème.
Répondre