Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Proposition futur support d'installation

#1Messageil y a 9 ans

Slt,

Une manjaro fonctionnelle en LXDE // une autre qui bouine après des grosse maj de 620 paquets ... bref pas grave je vais attendre la prochaine mouture.

Donc n'étant pas franchement fan des version communautaire qui sont a mon gout trop personnalisée en logiciel et thème ... ne serait -il pas possible de proposer en plus des versions officielles xfce - openbox - kde, une version net install améliorée.

En effet j'ai tenté plusieurs net install avec le support ISO proposé ça merde à un moment ou a un autre en plus il n'y pas 2 tuto identiques un coup faut faire ça un autre faut faire ci ... bref c'est pas bien carré !.

Alors mon idée est la suivante pour la net install :
- install comme pour une version officielle mais ça s'arrête juste avant la couche graphique mais une install propre avec les drivers et tout le matos détecté
- une fois fini cette install de base la question suivante " vous voulez quel environnement graphique Gnome - Mate - Cinnamon .... ?"
- l'install reprend et zou out of the box la version qu'on souhaite gnome de base mate de base ....

L'installateur antergos propose ça (j'ai testé ça à foiré) celui pcbsd aussi je trouve que l'idée est top

Voilà c'était ma ptite contrib !

merci
Dernière modification par Gilllesil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Proposition futur support d'installation

#2Messageil y a 9 ans

Salut

J'ai installé un sacré paquets de fois la net-edition de manjaro ; jamais foiré. Juste un problème avec certaines versions, la non-installation du pilote graphique.

Quel tuto utilises-tu ? Le 9 octobre de cette année, j'ai mis en ligne sur le wiki celui-ci pour la 0.8.10.

Ensuite je propose des tutos pour installer mate, gnome, kde, cinnamon, LXQt depuis la net-edition (voir dans les rubriques idoines).

Pour ta remarque, il te faut contacter philm sur le forum inter, c'est lui le responsable de manjaro.

Proposition futur support d'installation

#3Messageil y a 9 ans

Effectivement j'ai vu ce wiki, et je l'ai utilisé et cette fois avec succès

(voir mon msg précédent edité) en effet après plusieurs tentatives malheureuses y compris avec d'autre distrib je me suis rendu compte que mon graveur de dvd donnait des signes de faiblesse plus que graves et que mes galette rw etaient également au bout du rouleau même si la verif en fin de gravure était ok.

Galette neuve autre graveur => c'est Ok

Concernant mon idée ... philm il ne me connait ni d'Adam ni d'Eve ... je ne suis qu'un utilisateur lambda ... donc si l'un d'entre vous trouve l'idée plutôt bonne il la lui soumettra !

A oui j'oubliais un Grub plus glamour out of box serait aussi un plus ! par exemple cette image http://www.bilderload.com/bild/248442/world89I50.jpg en fond

Merci
Dernière modification par Gilllesil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Proposition futur support d'installation

#4Messageil y a 9 ans

Pour contacter philm, que tu le connaisses ou pas, aucune importance. Tu peux le contacter, n'hésite pas.

Pour le fond du menu grub, tu peux facilement le faire avec l'image que tu veux.
Le fichier à modifier est là > /usr/share/grub/background.png
Il faut une image png 800x600

Proposition futur support d'installation

#5Messageil y a 9 ans

Ok je fais ma propo à philm

Merci pour la def qu'il faut pour l'image de fond
Répondre