Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#1Messageil y a 9 ans

Salut,
je me demandais, vu que Loubrix parlait de se défaire un peu de Google, est-ce qu'on pourrait virer (si c'est pas trop compliqué à faire), le "ajax.googleapis.com" ou le "googleuser" ou le "googlefont" du forum ? (les deux derniers, je les ai juste croisés, googleapis est partout)

Et si on ne peut pas le changer, à quoi ils servent ?

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#2Messageil y a 9 ans

Salut

Je pense que quand Loubrix parle de se défaire un peu/beaucoup de Google, il parle pour son usage personnel et pas d'autre chose :clindoeil:
Que tu n'aimes pas Google est ton affaire, perso ça ne me gêne pas plus que ça de l'utiliser. Google nous sert aussi à être référencé.

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#3Messageil y a 9 ans

Ce forum fait partie de ma vie personnelle dès lors que je m'y connecte. :3
Mais c'était plus d'une idée d'intêret commun que pour moi-même. Si ça ne résonne pas plus que ça, c'est pas bien grave !

NB : j'ai rien contre Google. Les entreprises en général dont l'importance équivaut à plusieurs pays, c'est autre chose ;)

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#4Messageil y a 9 ans

Google offre un service de CDN pour les développeurs web

celui de google est certainement le plus utilisé sur internet mais le remplacer par un autre plus lent, moins pérenne? suis pas sur de l’intérêt!
la, je suis presque sur qu'il est déjà dans ton cache(via un autre site), donc le site(ici) sera beaucoup plus rapide au chargement (plus besoin de la rechargée)(jquery ici).

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#5Messageil y a 9 ans

N'executant pas de javascript qu'au cas par cas, je ne vois pas l'intêret que ça a ici.
Encore une fois si tout le monde s'en fout, ça me va, ça ne m'impacte pas. Noscript veille l'inutile :3

La touche google est-elle nécessaire ici ?

#6Messageil y a 9 ans

en tant que particulier, oui, je pense qu'on doit se débarrasser de Google, autant que possible, parce que leur intrusion dans notre vie privée est trop importante.

pour le reste, mon idée d'admin est très différente (du moins faute de choix); le problème majeur est que ce moteur de recherche représente actuellement la norme, et si on veut rester référencé correctement, de façon à ce que les nouveaux utilisateurs de Manjaro nous trouvent facilement, on est juste obligé d'autoriser les robots des moteurs de recherche, celui de Google étant malheureusement le plus important.
je rappelle que nous ne vivons d'aucune pub, donc la notion de référencement sert juste à ce qu'on nous trouve.

pour le reste, j'admet que nous utilisons certaines polices non-libres sur ce forum (polices Microsoft), mais c'est juste parce que c'est la seule chose que je n'ai pas modifié dans le thème: ces polices sont celles de PhpBB à l'origine, mais il n'y en a pas de chez Google; si vous voyez des "googlefont", regardez plutôt du coté de votre navigateur, car il est assez fréquent que ceux-ci interprètent les styles des pages avec des polices à eux.

donc pour conclure, ce que vous voyez étiqueté "Google" si vous utilisez quelques outils de devs pour voir ce qu'il y a en dessous, c'est juste ce qui concerne les robots, rien d'autre.
pour ceux qui veulent vérifier, le forum est d'origine, donc suivez le lien en pied de page pour avoir les sources; quand au style, comme tout ce que je fais, c'est totalement libre (GPL) et je le donne à qui le demande, mais vous verrez rapidement que c'est le thème Prosilver avec juste les couleurs modifiées (et donc aussi les images), plus un fond et un logo (basé sur un dessin de S3B que j'ai modifié, et encore, il me semble qu'il a fait des retouches dessus, bref, le logo est un travail collectif).
Répondre