Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

aides pour les débutants notamment

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je viens de quitter Ubuntu pour passer sur Manjaro.
A priori le système me plait. Par contre, quelques defauts dont j'aimerais vous faire part :
- Tout n'est pas en français (ex firefox où il faut installer le plugin FR ). Une personne qui débute commence à se poser des questions sur le fait qu'il va rester sur cette distribution ou pas s'il commence à avoir des soucis dessus...
- Ancien utilisateur Ubuntu, il me suffisait de taper le logiciel ou le problème suivi du mot "ubuntu" dans le moteur de recherche et l'on trouve aussitôt la réponse à notre question.

Je sais que la communauté Manjaro n'est pas aussi développée qu'Ubuntu mais il serait bien d'avoir un wiki où l'on trouve une page sur un maximum de logiciels.

En ce moment j'essaye avec difficultés d'installer Discord par exemple. Il faut être motivé pour y arriver. Avec de la patience je vais y arriver.

aides pour les débutants notamment

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

Pour le français: après installation tu as une notification pour installer les packs de langue fr pour firefox et libre office... Si tu la loupes, c'est le "manjaro gestionnaire de paramètres" qui doit être dans ton menu (ou dans "config du système" si une kde)

Pour les logiciels, nous avons un fonctionnement complètement à part : nous ne téléchargeons aucun logiciel, pas d'installation manuelle. Tous les logiciels sont regroupés dans les dépots manjaro (10 000 paquets) et sinon nous avons aur (50 000 paquets) qui est désactivé par défaut (activation dans paramètres pamac).
Nous utilisons donc en graphique uniquement pamac (voir octopi sous kde) et nous devons avoir plus de 90% de la logithèque de ubuntu de disponible via cet outil
administration/modération

aides pour les débutants notamment

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,
J'ai vu après coup pour les paramètres linguistiques. Merci.

Par contre pour réactiver Aur on fait comment?
Il manque beaucoup de logiciels que j'utilise tous les jours (discord, teamviewer).

aides pour les débutants notamment

#4Messageil y a 5 ans

dans pamac - préférences - aur pour l'activer

Attention, aur est comme un immense ppa ou tu pourras trouver des logiciels non libre
attention: Ce dépôt ne fait pas partie de manjaro - on trouve de tout et n'importe quoi, on pioche dedans le moins possible pour garder une distribution saine . Ces logiciels contrairement aux dépots manjaro ne sont généralement pas compilés, donc l'installation et mises à jour prend un "certain temps"

aides pour les débutants notamment

#5Messageil y a 5 ans

Très bien je prendrais que le stric nécessaire.
Merci pour ton aide :)

aides pour les débutants notamment

#6Messageil y a 5 ans

Pour Discord, la version flatpak est plus judicieuse (en plus ça containeurise, ce qui est bien pour ce genre de soft)
Pour Teamviewer, tu le remplaceras très avantageusement par Anydesk (ou Dwservice)
Répondre