Mise à jour de protobuf ? Compiz cassé !

Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.

Mise à jour de protobuf ? Compiz cassé !

Message par Erwan » 14 Fév 2017, 13:27

Bonjour à tous, c'est un phénomène récurrent qui devient, au fil du temps, un peu pénible. A chaque mise à jour de protobuf, compiz-manjaro ne suit pas le mouvement et c'est tout le bureau qui prend une sérieuse claque ! :evil: Il reste donc deux solutions : 1) opter pour la branche stable, dans l’espoir qu'une hypothétique mise à jour de compiz, sorte un jour des dépôts. 2) rester sur une branche testing ou unstable (peu de différence entre les deux dans les rythmes des mises à jour) en downgradant protobuf (clementine aussi dans mon cas puisque protobuf requis) et bloquer l'update des ces paquets dans pacman.conf jusqu'à l'arrivée d'une éventuelle mouture corrigée de compiz-manjaro. Nouvelle version qui ne viendra que si on le demande, expressément, sur le forum inter, à croire que personne n'utilise plus compiz alors que ce dernier est tout particulièrement indispensable sur Xfce, d'abord pour rivaliser en ergonomie avec les autres desktops puis, parce que ce DE souffre des insuffisances chroniques de son compositeur. Bon il existe bien compton qui peut avantageusement remplacer le compositeur natif mais il reste bien plus pauvre que compiz, à vide pour 30 mo de ram contre 50 mo pour compiz, et n'offre pas les options présentes sur d'autres bureaux : expo etc... Que faire ? Bloquer protobuf et clementine, vitam aeternam ou remplacer compiz-manjaro par les paquets Aur idoines ? J'avoue que je me pose sérieusement la question aujourd'hui. :triste: Quelle avenir pour Xfce ? Un bureau moche, austère et peu pratique n'offrant aucune ergonomie ou un DE léger et fluide pouvant tenir la dragée haute à ses concurrents ? :saispas:
Manjaro-Xfce-Compiz 64
Desktop
CPU amd-phenom-64(pci=nomsi dans grub)
CG nvidia GeForce GT 730
Ram : 4 Go
kernel : 4.9 branche : unstable, driver GPU : Nvidia-non-libre

"Nvidia fuck you" Linus Torvalds
Erwan
Modérateur

Message(s) : 1867

Retour vers Remarques - Suggestions - Rapports de bugs