Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#141Messageil y a 11 ans

Demain, je m'attaquerai au guide d'installation graphique de la 0.8.5.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#142Messageil y a 11 ans

:salut:
bon, je me lance pour cette question concernant le wiki :gsourire:
ce wiki m'a franchement beaucoup aider pour démarrer comme il faut sur manjaro (un grand merci à tous ceux qui ont travaillé dur pour ça :merci: ). grâce à ça j'ai eu la réponse à beaucoup de mes questions. j'ai donc eu l'occasion de lire la plupart des articles...
Je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce cas et plus le temps passe et plus les gens seront nombreux à consulter ce wiki. c'est donc important qu'il soit bien à jour.
il y a pas mal de changements à faire pour le mettre à jour.
il y a en particulier certaines parties qui devraient être supprimées si on prend en compte que maintenant, on ne télécharge plus les anciennes versions comme la 0.8.0. donc on pourrait supprimer la partie "Conflits de fichiers lors de la mise à jour (Manjaro 0.8.0)"
autre question : combien de temps gardons nous la mention "nouveau" ? dans la partie que je viens de mentionnée, ce n'est plus vraiment nouveau !! :clindoeil:
dans d'autres parties, ce sont des paragraphes entiers qu'il faudrait revoir. par exemple, la partie sur grub-customizer. ce soft est maintenant disponible dans les dépôts stables et plus seulement dans AUR.
autre point : que faire avec la partie sur les changements de dépôts ? est-ce qu'on les garde et on met la nouvelle procédure mentionnée dans le blog ou alors on supprime la partie sur testing sachant qu'il n'y a maintenant que quelques heures entre la mise à jour des dépôts testing et des dépôts stables ?
il y a encore pas mal d'autres choses... :siffle

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que je prenne ces initiatives sans en parler un minimum, histoire de ne pas avoir de problème ;rale: avec ceux qui ont écrit les articles mentionnés... :clindoeil:

il y a encore d'autres points auxquels je pense : est-ce qu'il est approprié de faire une partie concernant l'installation de l'imprimante HP P1005 vu que j'ai eut quelques misères pour l'installer et que ça pourrait servir à quelqu'un qui a la même imprimante ?
une partie aussi sur majaroiso serait intéressante dans "applications"...


Bref !! j'ai lu les liens sur la participation au wiki, c'est aussi une partie qui m'intéresse et apparemment, il n'y a pas grand monde pour le faire, mais j'ai besoin de savoir où je vais...

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#143Messageil y a 11 ans

Tu fais à ton idée ; le wiki a été essentiellement supporté depuis le début par Esclapion et moi-même ;

perso, je fatigue un peu devant le peu d'empressement de nouveaux contributeurs.

C'est bien de prendre, mais donner de temps en temps ça aide aussi.

Pour ton imprimante, tu peux faire ce que j'ai fait pour la mienne (Brother DCP7055) :
https://wiki.manjaro.org/index.php?title ... er_DCP7055

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#144Messageil y a 11 ans

ok... :bien
j'espère ne pas trop faire de mécontents... :clindoeil:
je vais quand même y aller cool et si certains trouvent à redire, j'imagine qu'il le feront savoir !!! :Rouleau::rire

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#145Messageil y a 11 ans

Comme je te l'ai dit, ils ne seront pas nombreux à pouvoir râler, vu le peu de gens qui y ont participé.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#147Messageil y a 11 ans

Tu as la bénédiction des deux plus gros contributeurs, alors tu ne risques rien. Vas-y :gsourire:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#148Messageil y a 11 ans

:salut:
j'aimerais faire ma page sur l'installation de l'imprimante HP mais au moment de publier, il me demande le captcha. je rentre le résultat comme demandé, mais rien n'est publié :pleure:
j'ai de nouveau la page où on me demande le captcha. j'ai réessayé à plusieurs reprises, mais c'est toujours le même problème...
j'ai vérifié : les cookies sont bien activés dans mon navigateur... :sos:
j'ai inclu un lien vers http://foo2zjs.rkkda.com/foo2zjs.tar.gz et ça rentre dans l'installation du pilote. est-ce que c'est ça qui cause le problème ? :sos:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#149Messageil y a 11 ans

Le lien fait que ça te demande le captcha.

Donne-moi le captcha et la réponse que tu apportes stp.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#150Messageil y a 11 ans

date -u +%WLinux|sha256sum|sed 's/\W//g'

9a93b71d5b2841e649195bc81f8e38600860a040bc368cdbd0cde346b73248a1

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#151Messageil y a 11 ans

J'ai été mettre ton lien dans une page ; le captcha demandé est :

date -u +%WLinux|sha256sum|sed 's/\W//g'

Le résultat à donner est :

9a93b71d5b2841e649195bc81f8e38600860a040bc368cdbd0cde346b73248a1


edit : en même temps ; je regarde encore.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#152Messageil y a 11 ans

C'est un fait, ça ne fonctionne pas.

Je regarde pour contacter quelqu'un chez les rosbifs.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#153Messageil y a 11 ans

merci beaucoup !!

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#154Messageil y a 11 ans

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#155Messageil y a 11 ans

Pas simple chez eux de trouver qui contacter ; apparemment ce doit être Allesandro Calo le responsable du wiki.

Je viens de lui envoyer un email. Donc de la patience.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#156Messageil y a 11 ans

merci pour ton aide, je patiente, pas de soucis... :siffle

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#157Messageil y a 11 ans

:bjr:

Après bien des échanges avec manjaro.org (difficile de savoir qui contacter), Roland Singer s'occupe du problème.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#158Messageil y a 11 ans

Il vient de dire que ça devrait être résolu.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#159Messageil y a 11 ans

@tonypad :

C'est bon maintenant ; tu peux y aller.

Avant de l'annoncer j'ai pris le temps de vérifier.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#160Messageil y a 11 ans

excellent !!! merci beaucoup... je vais regarder ça tout de suite. :bien:bien:bien

édit : c'est vérifié : ça marche !!! merci encore pour ton aide :clap:clap:clap
Répondre