Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#261Messageil y a 10 ans

Merci, ça me permettra de prendre des screenshots et modifier le guide graphique.
Encore du taf en perspective :gsourire:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#262Messageil y a 10 ans

Si cela peut t'éviter du travail je peux faire une install "pour de vrai" et prendre ce screenshot.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#263Messageil y a 10 ans

Salut andson

Volontiers.

Prends des screenshots de toute la partie différente de l'installation automatique si tu peux.
Après tu peux me les envoyer .

Merki :gsourire:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#264Messageil y a 10 ans

:salut:

Je m'y attelle cette après-midi.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#265Messageil y a 10 ans

Nickel ; tu m'envoies un MP quand tu as fini ?

Rien ne urge.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#266Messageil y a 10 ans

Merci andson pour les copies d'écran ; faut que je réfléchisse comment je vais faire ça.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#267Messageil y a 10 ans

:bjr:

@andson : comme maintenant ça te va ? Voir ici.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#268Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Guide d'installation 0.8.8 pour les débutants.

Si quelqu'un veut y jeter un coup d’œil.


Pourquoi ne pas conseiller de partitionner avant avec gparted depuis la live que l'on projette d'installer pour la méthode avancée ?
J'ai lu en ultra-diago, si cela y est, ne pas tenir compte de la remarque, sinon, c'est quand même un peu:
"faites comme je traduis, pas comme je fais..." :siffle

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#269Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Pourquoi ne pas conseiller de partitionner avant avec gparted depuis la live que l'on projette d'installer pour la méthode avancée ?
J'ai lu en ultra-diago, si cela y est, ne pas tenir compte de la remarque, sinon, c'est quand même un peu:
"faites comme je traduis, pas comme je fais..." :siffle

:salut: fassil,
je dirais que même si tout le monde le fait, ce n'est pas "beginner friendly", il faut assumer que Thus remplit toutes les fonctions, et le décrire comme tel.
Après, avec un peu de bouteille, on est bien d'accord et on maîtrise mieux si on fait le partionnement à part. :sourire:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#270Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :
ewolnux a écrit :Guide d'installation 0.8.8 pour les débutants.

Si quelqu'un veut y jeter un coup d’œil.


Pourquoi ne pas conseiller de partitionner avant avec gparted depuis la live que l'on projette d'installer pour la méthode avancée ?
J'ai lu en ultra-diago, si cela y est, ne pas tenir compte de la remarque, sinon, c'est quand même un peu:
"faites comme je traduis, pas comme je fais..." :siffle

Tout simplement que j'en parle déjà ici ; quelqu'un qui veut installer pour la première fois se doit de faire un tour par le wiki :clindoeil:

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#271Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

@andson : comme maintenant ça te va ? Voir ici.

:bjr:
Plus rien à redire... :gsourire:
Bonne semaine.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#272Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Pourquoi ne pas conseiller de partitionner avant avec gparted depuis la live que l'on projette d'installer pour la méthode avancée ?

Tiens j'ai rajouté une petite astuce en tête de page sur gparted.

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#273Messageil y a 10 ans

Bonjour, très bonne initiative :bien

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#274Messageil y a 10 ans

juste une petite remarque sur le wiki de slim pas besoin de sudo pour créer le ~/.xinitrcc'est un fichier qui est créé dans le /home de l'utilisateur il faut juste faire

nano ~/.xinitrc

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#275Messageil y a 8 ans

je viens de rajouter une page journald (pas encore de lien dans l'accueil) si des volontaires peuvent corriger / compléter (même charcuter) ... merci

pour info voici la rubrique équivalente sur wiki inter et la page du wiki arch fr (bien pauvres)

page à mettre dans Problèmes et solutions -> Logiciel -> Consulter les logs ?

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#276Messageil y a 8 ans

Merci pour avoir pris le temps de combler cette lacune de notre Wiki.
Il est vrai que c'est un peu nébuleux quand on recherche des infos pour la compréhension du fonctionnement de Systemd. Journalctl est un outil intéressant mais qui donne quelques céphalées pour celui qui n'a pas trop pris le temps de consulter les documentations in rosbif in ze text.
Reste que l'interprétation des retours reste du bas niveau....

Wiki français - Appel aux bonnes volontés

#277Messageil y a 8 ans

bonjour,

le wiki manjaro fr et inter est le même ! fr est intégré dans l'inter.

réponse rapide : j'ai vu quelque part sur le forum inter comme ici que maintenant le wiki est fermé :choc:

trop de "débutants" (ou trolls) modifiaient le wiki en apportant de mauvaises informations, donc maintenant il faudrait :confus: quelques conditions pour participer ... :saispas:

ps: perso, le jour de mon inscription j'étais un débutant Manjaro et un utilisateur très moyen de Linux ...

dans le wiki
wiki a écrit :How to Create an Account
Presently only administrators can create new user accounts at the Manjaro Wiki, so in order to create a new account one needs to request one by starting a new topic in this board.
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre