Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.
Répondre

wordpress local en anglais seulement

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous(tes),
J'ai téléchargé et installé wordpress en local: pas de pb majeur.
Toutefois lorsque je tente de changer la langue (pour mettre en français, c'est bête mais je suis plus à l'aise) l'ascenseur de sélection de la langue ne me présente que l'anglais !! ;rale:
J'ai contacté wordpress qui m'informe que la version téléchargée est probablement la version américaine et qu'il n'y a rien à faire pour changer la langue.
Question : côté manjaro est-il possible d'accéder à la version française (ou internationale) de wordpress ?
Merci de vos réponses.
Cdt

wordpress local en anglais seulement

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras plus d'aide sur le site francophone de Wordpress que sur les forums dédiés à Manjaro.

wordpress local en anglais seulement

#3Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

Si tu as installé le paquet alors oui tu n'as qu'une version de base en
Une install avec ce paquet n'est clairement pas une install classique (car système), autant prendre l'install préconisée par le soft

wordpress local en anglais seulement

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour Papajoke,
Autrement dit télécharger la version wordpress pour linux et l'installer: ceci n'est-il pas en contradiction avec la politique de manjaro?
Cdt

wordpress local en anglais seulement

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour Lemust83,
C'est sur le site francophone de wordpress que j'ai eu l'information.
Cdt

wordpress local en anglais seulement

#6Messageil y a 3 ans

Tu as raison

mais wordpress est plus un framework pour un serveur, on installe en plus des thèmes et plugins qui n'existent généralement pas dans aur. Donc quitte à les installer "manuellement", autant tout installer manuellement. De même pour les mises à jours qui sont faites par l'application elle même donc incompatibles avec pacman

En règle générale :
- on installes manuellement toutes les applications web
- une distribution rolling est à éviter pour les applications web (lorsque nous allons passer à php 7.5 ou 8, il y a de grande chance que certaines apps php ne fonctionnerons plus...)

wordpress local en anglais seulement

#7Messageil y a 3 ans

Bonjour Papajoke,
Merci pour ces précisions: je ferme ce sujet.
Cdt
Répondre