Bonjour à tous

Le coin des présentations.
Durée des commentaires : 6 mois, ensuite nous ne gardons que la présentation initiale.

Bonjour à tous

Message par Draleg » 21 Déc 2012, 22:25

Salut tout le monde,
Je me présente Draleg (anagramme de geek qui cache mon prénom).
Je suis sur linux depuis un moment maintenant, j'ai commencé avec Breezy Badger(l'époque ou le nom de la version avait plus d'importance que le nom de la distribution tant critiquée en ce moment, Ubuntu) et Mandriva 10.0 . Je suis passé par les étape Slackware et Debian (Gentoo ne m'a jamais réellement interpellé par manque de temps principalement).
Mon pc principal fonctionne sous ArchLinux avec XFCE (installation "pure") et mon portable lui est sur Manjaro.

J'ai connu Manjaro à la suite d'une MAJ forcée (je sais grosse erreur due à mon impatience...) d'Arch qui a littéralement rendu le système inaccessible (en chroot compris!), un problème dans la hiérarchie de fichiers d'archlinux suite au passage intermédiaire à systemd... fin je le résume peut-être mal mais c'était tragique je vous assure...
Ce petit soucis et ma volonté de trouver un Archlinux avec XFCE directement installé m'a fait rencontré Manjaro.

Voila voila.

:aurevoir:
Linux n'est pas plus compliqué que Windows, il est différent.
"Collecter des données est le premier pas vers la sagesse, les partager c’est créer une communauté"
Draleg

Message(s) : 1

Retour vers Présentation