Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

inxi débarqué des dépôts officiels

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous,
inxi vient d'être éjecté du dépôt "community" d'Archlinux. Il sera bientôt disponible (manjaro-stable), uniquement dans le dépôt de Aur. Ce petit programme, plutôt bien fait, est largement utilisé en assistance sur ce forum et son passage de Communauté à Aur l'exclut d'office des prochaines iso de Manjaro. :triste:
Les devs vont-ils intégrer un programme équivalent mais officiel dans les iso à venir ?
Si oui, lesquels seraient susceptibles de remplacer inxi ? :merci:

inxi débarqué des dépôts officiels

#2Messageil y a 6 ans

bonsoir ,

j'ai rapidement lu les quelques échanges sur le problème , et c'est la premiere fois que je vois cela :
inxi est particulier , est assez ancien et a maintenant 7 ans de gestion sous Git
avant Git cela était géré par SVN , donc les sources étaient diffusés par tar.gz

suite à la mise en place de Git par Archlinux , les autres distributions ( Fedora , Debian , Unbuntu ) continuent de récupérer le tar.gz , avec dans ce cas une incidence de taille
le source en lui même représente 3Mo , mais avec les différents tag et tar.gz inclus dans la branche , lui il représente 83Mo , d’où le début de conflit entre les développeurs et le mainteneur de package sous Git.

la ou je ne comprends la suite , on peut cloner , ou synchroniser un Git , ce qui permet de l'inclure facilement dans les dépôts d'une distribution , c'est bien plus compliqués si plusieurs distributions contribuent , et il ne faut pas oublier à la base géré par ArchLinux.

je ne crois pas que l'on ait beaucoup d'options pour obtenir ces informations , il est très utilisé sur Arch , Manjaro et ses dérivés

inxi débarqué des dépôts officiels

#3Messageil y a 6 ans

Vont le remplacer par screenfetch ? :fete:

inxi débarqué des dépôts officiels

#4Messageil y a 6 ans

il ne donne aucun détail sur une bonne partie du matériel

inxi débarqué des dépôts officiels

#5Messageil y a 6 ans

Je sais ;)
...je maintiens un tuto sur les bases du dépannage et (quand le système n'est pas bloqué) inxi est une ressource intéressante ! je vais transformer mon pacman en yaourt alors...

inxi débarqué des dépôts officiels

#6Messageil y a 6 ans

Salut,

D'après le forum inter, inxi sera géré en paquet officiel Manjaro. La raison de la disparition étant que le mainteneur du paquet Arch est venu reprocher au développeur d'inxi sa façon de distribuer son logiciel, l'intéressé a répondu que c'était ce lui avait été demandé par Arch dès le départ. La discussion s'est envenimée et le dev d'inxi, un peu susceptible, l'a conclu assez durement :

(traduction rapide)
Considérez-vous comme quelqu'un avec qui je ne voudrais plus jamais discuter. Vraiment, je suis sérieux. Les autres utilisateurs d'Arch sont toujours les bienvenus, comme tous les autres utilisateurs.
Je ferme ce rapport de bug. S'il vous plaît, ne revenez plus ici, vous n'êtes pas le bienvenu et je ne veux plus jamais vous parler.

inxi débarqué des dépôts officiels

#7Messageil y a 6 ans

:bjr:
Smurf a écrit : il y a 6 ans Salut,

D'après le forum inter, inxi sera géré en paquet officiel Manjaro.
Cela n'a pas traîné, Philm vient juste de récupérer le paquet. Il se trouve à présent dans les dépôts officiels de Manjaro. :clap

Nom                      : inxi
Version                  : 2.9.02-2
Description              : script to get system information
Architecture             : any
URL                      : https://github.com/smxi/inxi
Licences                 : GPL
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : coreutils  gawk  grep  pciutils  perl  procps-ng  sed
Dépendances opt.         : dmidecode: inxi -M if no sys machine data [installé]
                           file: inxi -o unmounted file system [installé]
                           hddtemp: inxi -Dx show hdd temp
                           net-tools: inxi -i ip lan-deprecated [installé]
                           iproute2: inxi -i ip lan [installé]
                           lm_sensors: inxi -s sensors output [installé]
                           usbutils: inxi -A usb audio;-N usb networking [installé]
                           kmod: inxi -Ax,-Nx module version [installé]
                           systemd-sysvcompat: inxi -I runlevel [installé]
                           sudo: inxi -Dx hddtemp-user;-o file-user [installé]
                           mesa-demos: inxi -G glx info [installé]
                           xorg-xdpyinfo: inxi -G multi screen resolution [installé]
                           xorg-xprop: inxi -S desktop data [installé]
                           xorg-xrandr: inxi -G single screen resolution
Requis par               : --
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : --
Remplace                 : --
Taille installée         : 516,00 KiB
Paqueteur                : Philip Mueller <philm@manjaro.org>
Compilé le               : jeu. 22 mars 2018 08:35:05 CET
Installé le              : jeu. 22 mars 2018 09:30:02 CET
Motif d’installation     : Explicitement installé
Script d’installation    : Non
Validé par               : Signature

inxi débarqué des dépôts officiels

#8Messageil y a 6 ans

Merci @ smurf de ces précisions et à Philm de l'avoir repris. Ce petit soft est très pratique pour les infos de base, notamment pour permettre aux nouveaux membres de concocter leur signature :gsourire:

inxi débarqué des dépôts officiels

#9Messageil y a 6 ans

Oui, je pense que inxi+screenfetch ou neofetch donnent déjà une bonne idée de la config d'une machine. :sourire:

inxi débarqué des dépôts officiels

#10Messageil y a 6 ans

raison de plus pour ajouter
hddtemp
et
xorg-xrandr
par defaut dans les distributions manjaro
Répondre