Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Appel aux graphistes

#41Messageil y a 9 ans

c'est bon je l'ai ;)

Appel aux graphistes

#42Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :
ewolnux a écrit :Je préfère la graisse de la police du précédent.

C'est exactement la même (Comfortaa bold).
Effet d'optique lié au relief.

Si tu le dis :sourire: Ça n'empêche que l'effet visuel était plus sympa dans le premier.

Appel aux graphistes

#43Messageil y a 9 ans

la différence d'effet visuel vient du fait que sur le premier il y avait un halo autour (donnant l'impression d'une police plus grasse) alors que sur le second, c'est une ombre.

à mon avis c'est possible de combiner les deux: ombre pour le logo, mais effet halo pour la police (façon néon); au passage, j'essaie de voir si je peux distordre l'ombre pour qu'elle respecte la forme du fond derrière: pour le moment, l'ombre portée est plate, ce qui gâche un peu l'effet de relief du fond...

Appel aux graphistes

#44Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#45Messageil y a 9 ans

n'oublie pas ce qu'on a dit au début: on part du wallpaper pour faire un truc assorti au DM, splash, ou autre truc qu'on verra au boot; tu places le logo au milieu, comment va t'on faire pour caser une fenêtre de login ?

Appel aux graphistes

#46Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :la différence d'effet visuel vient du fait que sur le premier il y avait un halo autour (donnant l'impression d'une police plus grasse) alors que sur le second, c'est une ombre.

à mon avis c'est possible de combiner les deux: ombre pour le logo, mais effet halo pour la police (façon néon); au passage, j'essaie de voir si je peux distordre l'ombre pour qu'elle respecte la forme du fond derrière: pour le moment, l'ombre portée est plate, ce qui gâche un peu l'effet de relief du fond...


Salut,
Si je comprend bien ce que tu veux faire:
Filtres =>Distortions => Déformer selon une courbe.
Pour le halo, je viens d'essayer et je trouve que ça gâche l' effet intérieur de la police.Par contre je pense avoir une idée pour lui donner plus de corps.

@ bonyred.Ton lien ne fonctionne pas.

Appel aux graphistes

#47Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#48Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#49Messageil y a 9 ans

:salut:
@Loubrix, je ne sais pas quand tu as édité ton message, mais si il n'y avait pas eu de réponse derrière je l'aurais zappé un moment.
C'est vrai que c'est mieux comme ça.
Hormis la cassure trop brutale de l'ombre du logo. Je me doute que c'est volontaire, pour bien "marquer" la bande derrière , mais à mon avis un truc un peu plus en douceur serait mieux.
@bonyred, :bien, ça part sur une autre piste, mais du coup ça me donne une idée.Pourquoi ne pas faire en sorte que cette courbe prenne vaguement la forme de notre sommet préféré.
Parce que au final on peut très bien développer plusieurs idées et les faire avancer en même temps.

Appel aux graphistes

#50Messageil y a 9 ans

oui, c'est vrai que quand on édite, ça n'apparaît pas dans les messages non-lus...
la cassure est brutale parce que la forme derrière semble faire une arête, mais je suppose qu'en rendant l'ombre plus floue, ça sera moins flagrant (déjà, pour casser une ombre comme ça, sans la dessiner à la main, c'est l'horreur --> déformation par grille); au passage, merci pour le XCF: en regardant comment tu as fais, j'apprends plein de truc, comme par exemple tout faire sur des calques indépendants, ce qui permet de modifier la couche qu'on veut (moi je mettais tout sur le même calque).

moi aussi j'ai une idée qui me tient à coeur, mais je sais pas comment faire, et surtout il me manque l'essentiel: est-ce que quelqu'un voit où je peut trouver une très belle photo du Kilimanjaro, bien colorée, et en très haute définition ?

@ Bonyred: j'aime moins, mais je suis trop branché sur les trucs avec du relief, c'est pour ça... ;)

Appel aux graphistes

#51Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#52Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#53Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#54Messageil y a 9 ans

HeLLo "doc",

Magnifique & en cours d'intégration :bien

Edit:
Image
C'est pas du "flatouillis" ça, & il reste un peu de vert...
Pour infos, en gtk3, une variante couleur du thème Mediterranean tribute (spacefm) s'accorde pas mal avec le site

Appel aux graphistes

#55Messageil y a 9 ans

MANJARO.FR => manjaro.fr

Depuis le début je tiens à respecter la casse.

Appel aux graphistes

#56Messageil y a 9 ans

j'ai essayé en minuscule, ça n'allait pas du tout visuellement...

@ Fassil: daltonisme ? où tu vois du vert ?

Appel aux graphistes

#57Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :où tu vois du vert ?

Le titre "principal" du menu n'est pas une combinaison de jaune et de bleu :clindoeil:

Appel aux graphistes

#58Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :j'ai essayé en minuscule, ça n'allait pas du tout visuellement...

Ça n'empêche que je tiens à ce que ce nom de domaine reste en bas de casse :clindoeil:

Appel aux graphistes

#59Messageil y a 9 ans

Yep, & le titre de fenêtre devient vert aussi quand elle prend le focus (mais là, le focus était occupé ailleurs :clindoeil: )

@loubrix
& avec une autre police/taille (pour ne pas céder au "flatouillis" ambiant, l'ombre c'est quand même bien...) ?

Appel aux graphistes

#60Messageil y a 9 ans

Salut.
:bien loubrix.
Sinon comme déjà dit plus haut, la police du forum officiel se nomme Comfortaa.Elle passe bien en minuscule.
Répondre