Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Appel aux graphistes

#61Messageil y a 9 ans

oui je sais, je l'ai installée exprès pour tester, mais le contraste entre les formes arrondies de la police et les formes carrées du logo ne passait pas du tout...
en plus, en minuscule, c'est plus compliqué à détourer pour mettre le dégradé dedans (sauf si tu connais une astuce).

au fait je retire ce que j'ai dit à Bonyred plus haut; j'ai comencé à regarder comment on fait un Ksplash, un thème Sddm, Kdm, ou Lightdm, et en fin de compte, on peut pas mal déplacer les éléments (boite de saisie du mot de passe, animation du splash...); y a qu'à voir le thème Maui de Sddm, tout est sur les cotés...

Appel aux graphistes

#62Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :c'est plus compliqué à détourer pour mettre le dégradé dedans (sauf si tu connais une astuce).

Il est plus simple d'utiliser inkscape pour le texte

Cliquer sur le texte puis cliquer sur l'icone en haut-droite "Editer les couleurs de l'objet", puis choisir l'onglet "fond"
Et a ce moment la il est facile* d'éditer un dégradé a l'intérieur du texte
Image

fichier exemple a editer (pas bonne police ni couleurs)

Appel aux graphistes

#63Messageil y a 9 ans

Tu te mets sur ton calque,"calque =>alpha vers sélection",et seul ton texte est sélectionné.Tu n'as plus qu'à appliquer ton dégradé.
Ce soir je donnerais une liste de liens avec des petits tutos qui font apprendre pas mal de trucs.

Appel aux graphistes

#64Messageil y a 9 ans

autre solution (gimp)
utiliser un groupe de calque et un calque (image de fond) en mode "addition"
exemple
pour le logo M et la montagne :idee:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Appel aux graphistes

#65Messageil y a 9 ans

J'ai mis quelques lien ici.

Appel aux graphistes

#66Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#67Messageil y a 9 ans

Salut bonyred

Désolé, mais ni l'un ni l'autre :desole:

Appel aux graphistes

#68Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#69Messageil y a 9 ans

voici un meilleur exemple (avec la bonne police :) ) et 12 calques !
Image
source gimp

particularité :
utilisation de (groupes de ) masques donc il est très facile de modifier le dégradé du logo et du texte ; ce qui permet d'uniformiser très rapidement le texte au logo: juste a éditer les 2 calques "dégradé"
il existe aussi un test avec une image (comme loubrix) a la place du dégradé

@bonyred la forme de ton logo n'est pas la bonne : sur le site manjaro l'élément haut-gauche a une hauteur de un tiers (toi de 2 tiers ?)

Appel aux graphistes

#70Messageil y a 9 ans

Image

Appel aux graphistes

#71Messageil y a 9 ans

Une proposition

Image

Appel aux graphistes

#72Messageil y a 9 ans

@LepgMoi : sympa :bien mais est-il possible de mettre manjaro.fr et pas seulement manjaro ? En fait il faudrait en prévoir deux, un tel quel (qu'on pourra proposer à l'inter) et un avec manjaro.fr pour nous différencier.

Appel aux graphistes

#73Messageil y a 9 ans

je galérais à mettre le ".fr" :rougir: c'est pour ça que j'ai laissé tel quel ... je vais fouiner

Appel aux graphistes

#74Messageil y a 9 ans

Merki :sourire:

Appel aux graphistes

#75Messageil y a 9 ans

'LLo,

@Loubrix & LepgMoi
Un genre de fusion de vos "fondecs" avec "le toit de l'afrique" & un manjaro.fr en minuscule en bas à droite (genre signature) serait du meilleur goût dans une Kde5-Minimal 0.9.0-fr, par exemple (@ewolnux :clindoeil: )
J'écris ça, j'écris rien... :siffle

Appel aux graphistes

#76Messageil y a 9 ans

Hello
J'vois pas ce que tu veux dire :sourire:

Appel aux graphistes

#77Messageil y a 9 ans

'LLo,

J'intègrerais bien un fond d'écran manjaro.fr dans les tons de Loubrix ou LepgMoi dans mon E19-minimal "à l'hélium/en chantier" ?
Répondre