Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

Raccourcis persos/oupas ?

#1Messageil y a 9 ans

Salut,

Suite à un autre post à celui-ci qui suggère si j'ai tout bien compris qu'il ne faut jamais changer l'expérience utilisateur dans une distrib, je me demandais si vous preniez les raccourcis de vos différentes saveurs comme ils viennent oû si vous en aviez des persos qui vous sont indispensables ? Comme ceux qui suivent, à base de la meta-redmondienne touche de gauche (qu'elle serve au moins à quelque chose :siffle ) que E appelle logo:
logo + espace -> Omni (depuis Bodhi, oû il est par défaut)
logo + W -> web navigateur
logo + T -> terminal
logo + F -> fichiers (via gksu...)
logo + G -> gparted (pareil !)
logo + B -> bleachbit (idem !)
logo + C -> capture avec scrot & 5 sec. de délai
logo + Q -> quitter n'importe quelle fenêtre
ect...

Ps: Je me surprend aussi à copier un quinzaine d'alias dans le .bashrc avant de m'occuper des raccourcis, depuis un moment, je les ai même intégré dans une iso de la net-edition...

Raccourcis persos/oupas ?

#2Messageil y a 9 ans

dans beaucoup de distributions, la touche Windows sert à ouvrir le menu principal; j'ai même vu quelque part qu'on pouvait acheter des petits stickers avec le logo de la distro qu'on veut ou un tux à coller sur cette touche.
d'ailleurs, je note que sur mon portable Asus, la touche Windows est équipée d'un autocollant rond avec le logo fenêtre: on doit pouvoir l'enlever (ça laisserait un creux, l'autocollant étant en relief, donc j'ai pas essayé)

Raccourcis persos/oupas ?

#3Messageil y a 9 ans

:bjr: fassil
Pour ce qui me concerne le choix d'un OS, d'une saveur, dépend d'un critère très très précis : La machine (son OS) doit pouvoir s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse. Donc, je conserve les raccourcis xfce lorsque ils me conviennent et je les change lorsque ça m'apporte un plus, par exemple, pour moi le terminal c'est ctrl-alt-t et rien d'autre. De même les boutons de fenêtre c'est à gauche, point-barre. Comme on le dit souvent "Linux c'est reprendre le contrôle de sa machine" hein ? ;)
ps : pour le logo windows, j'ai, dans un premier temps voulu le dédié au menu, réflexe pavlovien, acquis sur wincrosoft, oblige :gsourire: Manque de bol ça interfère avec ma combinaison de touches compiz de switch entre les applis ouvertes donc cette touche est utilisée uniquement en association et c'est très bien ainsi.

Raccourcis persos/oupas ?

#4Messageil y a 9 ans

Un seul raccourci me semble indispensable, celui qui m'ouvre synapse (Alt + Espace) avec lequel je lance tout le reste.

J'utilise quand même Alt+t pour ouvrir un terminal et dans firefox Ctrl+m pour lancer l'enregistrement de la page en un seul fichier *.mht par l'extension UnMHT
Pour Ctrl + S, Ctrl+Q et Alt+F4, ce sont de grands classiques, pas persos du tout.

Raccourcis persos/oupas ?

#5Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :logo + F -> fichiers (via gksu...) logo + G -> gparted (pareil !)

Des raccourcis pour des choses que le simple mortel ne fait jamais ou très rarement ;)

Moi, ma première tache c'est la navigation inter-bureaux; de me faire des CTRL+ALT+ droite,gauche (et si existe un genre d'exposé/grille: up, down ); puis:
super(méta, ou logo)+espace : ouvrir le menu
alt+espace : exécuter commande

Sinon je pensais que cette touche "logo" s'appelait SUPER , ou suis trop souvent tombé sur la documentation en ligne ubuntuGnome:
La super touche Gnome, méta sous KDE ou logo avec E :confus:
Répondre