Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Ouverture d'un compte diaspora

#21Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :le jour ou diaspora-fr.org ne fonctionne plus :pleure:
comment je fais ? re-créer un nouveau compte sur un autre pod ? mais il sera un autre compte :mrgreen:

----------------------------
sous sur framasphere.org et la :Rouleau: plus du tout le même contenu! même la paage manjaro.fr :pleure:
page fassil vide ????
Loubrix existe pas ;rale: (mais trouve loubrix@diasp.eu)

Tu peux transférer ton compte sur un autre pod il me semble.J'ai vu quelque chose à ce propos dans le wiki.

Ouverture d'un compte diaspora

#22Messageil y a 9 ans

oui, il y a bien compte-exporter mais pas trouvé "importer"

mais surtout pas avoir les mêmes flux d'un pod à un autre ca c'est très moche :furieux:
mais suis peut-être tombé sur le seul qui synchronise avec le réseau avec 24heures de retard ??????????

----------------------
ok c'est sans doute moi :rendre:
j'ai trouvé mon pod par : http://pods.jasonrobinson.me/ (stats connexions)(donc tous mêmes non publique ou en test)
et non par http://podupti.me/ (liste publique)

Ouverture d'un compte diaspora

#23Messageil y a 9 ans

Normalement tu dois retrouver les mêmes flux.
Si tu regarde Loubrix qui n'est pas enregistré sur le pod fr , il est bien visible et il voit les autres.
Est tu sur d'avoir rentré exactement les mêmes tags que sur ton premier compte?

Ouverture d'un compte diaspora

#24Messageil y a 9 ans

Je peux pas vous aider parce que je suis encore en vol sans lisibilité dans ce nouvel écosystéme.
Les "aspects" (entre autres), le markdown pour poster un truc correct, le profil public/privé (que je ne sais + oû paramètrer), pfuuu...

Ouverture d'un compte diaspora

#25Messageil y a 9 ans

je viens de trouver qu'il est possible de faire du diaspora en ligne de commande :o

yaourt cliaspora

ouverture de la connexion

cliaspora session  new monlogin@diaspora-XX.org


cliaspora status
cliaspora list contacts
cliaspora show stream      #dans le terninal beurk!

source

Ouverture d'un compte diaspora

#26Messageil y a 9 ans

:bjr:
Suis un peu comme fassil moi, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce bidule, et à vrai dire sa finalité!
Et pourtant j'ai déjà parcouru le wiki et les pages d'aide plusieurs fois! :confus:
Pour l'instant, ça ne m'apporte rien, mais je vais persévérer jusqu'à ma sortie de clinique, au moins ça m'occupe!

Ouverture d'un compte diaspora

#27Messageil y a 9 ans

pour le fonctionnement :
Diaspora : Le guide du parfait débutant
la finalité ?
tu as la même chose qu'ici !
un forum(les post), rubriques(#tags),ml(contacts)
en plus, tu peux envoyer tes posts à tous (comme un forum) ou a un groupe ou une personne unique

ici, tu ne regardes que la rubrique kde et jamais cinnamon :)
même chose sur diaspora, tu as tes "tags suivis" #kde (voire #manjaro :rigole: )

Ouverture d'un compte diaspora

#28Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :pour le fonctionnement :
Diaspora : Le guide du parfait débutant
la finalité ?
tu as la même chose qu'ici !
un forum(les post), rubriques(#tags),ml(contacts)
en plus, tu peux envoyer tes posts à tous (comme un forum) ou a un groupe ou une personne unique


Merci papajoke,

Pour le guide, déjà lu au moins deux fois!
Bon ben ça confirme ce que je pensais déjà de ces réseaux sociaux, on peut parfaitement s'en passer!
Enfin en ce qui me concerne en tous cas, ça ne m'est d'aucune utilité.
Du coup, y'a des chances pour que je résilie mon compte d'ici la fin du mois!

Ouverture d'un compte diaspora

#29Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :Enfin en ce qui me concerne en tous cas, ça ne m'est d'aucune utilité.

Au lieux de s'inscrite a 10 forums (manjaro, linux, cinéma, les_feux_de_lamour, rencontres_la_nuit)

Il est plus simple de s'inscrire à un seul réseau (diaspora,facedebook ou gogol+) et de choisir les tags #manjaro, #linux, #cinema, #lesfeuxdelamour
par exemple : le tag manjaro sur gogol+

Ouverture d'un compte diaspora

#30Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :
alkiros a écrit :Enfin en ce qui me concerne en tous cas, ça ne m'est d'aucune utilité.

Au lieux de s'inscrite a 10 forums (manjaro, linux, cinéma, les_feux_de_lamour, rencontres_la_nuit)

Il est plus simple de s'inscrire à un seul réseau (diaspora,facedebook ou gogol+) et de choisir les tags #manjaro, #linux, #cinema, #lesfeuxdelamour


Mouai, là va te falloir d'autres arguments pour me convaincre, ça ne me gène pas du tout d'être inscrit sur plusieurs sites ou fora différents.Quand aux tags, j'ai jamais rien compris à leur utilisation.
Et de toutes façons, je reste persuadé que ces réseaux sociaux sont plus nuisibles que ce qu'ils apportent!
Mais ce n'est que mon opinion personnelle! :sourire:

Ouverture d'un compte diaspora

#31Messageil y a 9 ans

J'avoue que diaspora demeure très "facebook/twitter", dans l'esprit du desgin.

Mais il y a une demande, c'est clair. Si je peux favoriser ça par rapport à facebook, alors c'est plutôt chouette. Mais j'avoue que de mon côté, je préfèrerais encore pourvoir tout faire via mon client IRC préféré avec une passerelle de type bitlbee. J'avoue que j'attends avec impatience que cela existe.

Ouverture d'un compte diaspora

#32Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :Mouai, là va te falloir d'autres arguments pour me convaincre

Je cherche pas a te convaincre d'aller sur les réseaux mais a te convaincre qu'un réseaux n'est qu'un "simple" forum

alkiros a écrit :ces réseaux sociaux sont plus nuisibles que ce qu'ils apportent!

si une personne utilise le tag #beuverie ou #coucheries, elle s'inscrit automatiquement, facilement dans un forum a la même rubrique . Cette personne sait se quelle trouvera, et elle est consciente que ces "amis" verrons ces tags, voir ces messages. Si tu sais ça, en rien un réseau social est nuisible. On a juste trop de liberté sur un réseau! la liberté est nuisible ? :saispas:

alkiros a écrit :Mais ce n'est que mon opinion personnelle!

idem :sourire:

Ouverture d'un compte diaspora

#33Messageil y a 9 ans

ça ressemble à Facebook ou Twitter mais sans la pub...
et puis le point fort c'est qu'on est entre geeks, donc pas de contenu à la con comme sur FB, que des choses susceptibles de nous intéresser.

un réseau social, pour ceux qui posent la question, c'est à mi-chemin entre un blog (la page d'un utilisateur est en quelque sorte son blog), un flux de nouvelles, une messagerie...etc; sur FB, on a l'exemple de tout ce que ce genre de principe peut amener de néfaste, mais sur Diaspora, du fait du public bien plus averti, ce genre de dérive ne devrait pas arriver.

Ouverture d'un compte diaspora

#34Messageil y a 9 ans

je viens de trouver dianara appli(usine à gaz?) kde qui était à l'origine une interface à diaspora
disponible bien sur via aur

Ouverture d'un compte diaspora

#35Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :je viens de trouver dianara appli(usine à gaz?) kde qui était à l'origine une interface à diaspora
disponible bien sur via aur

Ça peut être sympa pour du multi compte, si effectivement ce n'est pas trop usine à gaz.
Merci pour l'info.
Répondre