Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Popularité de Manjaro ?

#41Messageil y a 7 ans

Ou comment ruiner la réputation de Manjaro en quelques clics de souris... :(

Esclapion est vraiment fâché que je lui mette le nez dans sa propre...

Image

Et je viens d'être banni de #manjaro-fr par celui qui m'a traité d'incompétent.

Bonus : la vidéo de l'exclusion de #manjaro-fr :

Popularité de Manjaro ?

#42Messageil y a 7 ans

je dirais quand ce moment il y a un souci côté "team" manjaro ,
il n'est pas normal , de voir de tels isos sortir en mode "stable" , alors qu'une passe de test , vérifications des fichiers est nécessaire avant la sortie Iso
( à la limite tenter une synchro si jamais il y a d'autres éléments sortis entretemps )

actuellement on est sur les 3 derniers mois 4eme sur distrowatch ,
on ne peut pas ( et on ne DOIT pas ) se permettre de diffuser ces isos sans VALIDATION suffisante.

Popularité de Manjaro ?

#43Messageil y a 7 ans

La manjaro est en train de se saborder avec de telles images ISO. Je me tue à dire cela, mais apparemment, montrer que les ISO en question sont à fuir, c'est un crime de lèse majesté.

Et le fil que tu cites semble avoir été détruit. Bizarre...

Popularité de Manjaro ?

#44Messageil y a 7 ans

non il a été fusionné à ma demande :
https://forum.manjaro.org/index.php?topic=33616.0
( la personne avait fait 3 topics , j'ai demandé la suppression des doublons )

de toute manière il y a un retour de phil sur le problème des .db de pacmac ,
j'espère que cela ne vient pas des évolutions à venir concernant pacman.

Popularité de Manjaro ?

#45Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :Ou comment ruiner la réputation de Manjaro en quelques clics de souris... :(

Esclapion est vraiment fâché que je lui mette le nez dans sa propre...

Et je viens d'être banni de #manjaro-fr par celui qui m'a traité d'incompétent.

Bonus : la vidéo de l'exclusion de #manjaro-fr :



Salux Fred,

Venant de cette personne malfaisante, cela ne m'étonne guère ...

Du temps ou je faisai partie de la Team de Manjaro-fr, j'avoue m'être fait enrôlé par lui dans une guérilla qui fût par après .... dévastateurs ...

Encore maintenant, je m'en mord les doigts, surtout que ewolnux m'avait prévenu de multiple fois ... mais aveuglé par ce serpent, je n'avait rien vu venir ... et j'avait rangé la Team ici présente comme les pires ennemis du Net.

Il sait y faire le bougre pour mettre le bouzin ou il ne faut pas ....

Depuis, je reste loin de tout cela, et je m'en porte bien, juste de temps en temps un petite intervention, car pour moi, je ne peut pas oublier les débuts de manjaro-fr .... et ne peut revenir en arrière réparer mes erreurs ...

Quand je voit comment il traite la Manjaro, je ne peut qu'être inquiet, et il faut que Philm lance un message des plus clair qui soit ...

@Pluiche
Gerinald

Popularité de Manjaro ?

#46Messageil y a 7 ans

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le .db et la nouvelle version de pacman.

Un serveur temporairement down. Je pense que mon message de réponse sera sucré, car j'ose dire :

https://forum.manjaro.org/index.php?top ... #msg274721

"With a bunch of git version... What a great idea to provide git versions :)"

Esclapion va pas aimer :D

D'ailleurs, jette un oeil à la liste des paquets disponibles à cette adresse : http://mirror.strits.dk/manjaro-lxqt/x86_64/

Au moins 8 paquets de développement... Compte détruit d'ici une heure ? :D

Gerinald a écrit :Salux Fred,

Venant de cette personne malfaisante, cela ne m'étonne guère ...


Quoique maintenant, ses agissements sont publics, tout comme ses carences en terme de responsabilité au niveau de la création d'ISO.

Gerinald a écrit :Du temps ou je faisai partie de la Team de Manjaro-fr, j'avoue m'être fait enrôlé par lui dans une guérilla qui fût par après .... dévastateurs ...

Encore maintenant, je m'en mord les doigts, surtout que ewolnux m'avait prévenu de multiple fois ... mais aveuglé par ce serpent, je n'avait rien vu venir ... et j'avait rangé la Team ici présente comme les pires ennemis du Net.


Je pense que si je fais un article sur mon blog en prouvant qu'il dit à demi-mot que je suis incompétent, et en rajoutant la vidéo du ban, ça risque de lui faire très mal.

Gerinald a écrit :Il sait y faire le bougre pour mettre le bouzin ou il ne faut pas ....


Rien ne dure éternellement.

Gerinald a écrit :Depuis, je reste loin de tout cela, et je m'en porte bien, juste de temps en temps un petite intervention, car pour moi, je ne peut pas oublier les débuts de manjaro-fr .... et ne peut revenir en arrière réparer mes erreurs ...


Ewolnux confirmera, mais je dois faire parti des inscrits des tous débuts sur le forum.

Gerinald a écrit :Quand je voit comment il traite la Manjaro, je ne peut qu'être inquiet, et il faut que Philm lance un message des plus clair qui soit ...

@Pluiche
Gerinald


À ce rythme, dans un an, Manjaro aura disparu :(

Popularité de Manjaro ?

#47Messageil y a 7 ans

je serai phil une semaine en punition sur les interventions des newsbies sur la manjaro github io,
tu casse --> tu répare !

Popularité de Manjaro ?

#48Messageil y a 7 ans

Hum ... j'espère que non ... Manjaro est ma distro de tout les jours depuis le débuts ... et même si de temps en temps je la trompe, j'y reviens en quatrième vitesse ...

Je n'ai pas encore trouvé une distro qui est mieux, .... j'ai juste troqué KDE par Cinnamon ... mais pour moi, c'est la top ...

Pour le reste, tu a raison, ..... qui sème .... récolte ... et là, il est temps ... grand temps ...

Pour les débuts, oui, tu a fait partie des premiers inscrit ;)

@Pluche
Gerinald

Popularité de Manjaro ?

#49Messageil y a 7 ans

stephane a écrit :je serai phil une semaine en punition sur les interventions des newsbies sur la manjaro github io,
tu casse --> tu répare !


Sauf qu'Esclapion a produit 3 ou 4 ISO finies à l'urine soit sur le plan graphique (LXQt 16.03), soit non lançable (E20) soit fournie avec des versions de développement (LXQt 16.04 Dark).

Si Phil voulait faire le ménage, ça ferait longtemps qu'Esclapion qui fait son kéké sur #manjaro-fr aurait été viré à grands coups de pied dans le fondement.

Popularité de Manjaro ?

#50Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :
Gerinald a écrit :Salux Fred,
Venant de cette personne malfaisante, cela ne m'étonne guère ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense qu'à force de parler de ce gugusse, on lui fait trop d'honneurs. Nombreux ont été ceux qui ne voulaient pas voir la vérité concernant Sa Seigneurie.
Quand je pense à la manière utilisée par ce co***** pour s'approprier le canal #manjaro-fr, tout est dit sur sa mentalité. Il a cru un moment pouvoir couler manjaro.fr avec son forum concurrent (paix à ses cendres) ; à cette occasion il a reçu un bon coup de pied au cul :siffle

Gerinald a écrit :Du temps ou je faisai partie de la Team de Manjaro-fr, j'avoue m'être fait enrôlé par lui dans une guérilla qui fût par après .... dévastateurs ...
Encore maintenant, je m'en mord les doigts, surtout que ewolnux m'avait prévenu de multiple fois ... mais aveuglé par ce serpent, je n'avait rien vu venir ... et j'avait rangé la Team ici présente comme les pires ennemis du Net.

Déjà répondu plus haut ; eh oui tu as été prévenu de nombreuses fois

FredBezies a écrit :Je pense que si je fais un article sur mon blog en prouvant qu'il dit à demi-mot que je suis incompétent, et en rajoutant la vidéo du ban, ça risque de lui faire très mal.

Au contraire, ça ne peut que lui faire le plus grand bien s'il saisi bien le message, mais là j'ai un gros doute.

FredBezies a écrit :Ewolnux confirmera, mais je dois faire parti des inscrits des tous débuts sur le forum.

À ce rythme, dans un an, Manjaro aura disparu :(

Les inscriptions ont débuté le 22/11/2012 et la tienne date du 28, donc oui je confirme.

Ce n'est pas deux ou trois merdes comme ses dernières oeuvres qui risquent de faire disparaître manjaro. On peut espérer qu'enfin Philm finira par ouvrir les yeux.

Sur ce, je n'ai plus rien à dire sur Sa Seigneurie

Popularité de Manjaro ?

#51Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
Gerinald a écrit :Du temps ou je faisai partie de la Team de Manjaro-fr, j'avoue m'être fait enrôlé par lui dans une guérilla qui fût par après .... dévastateurs ...
Encore maintenant, je m'en mord les doigts, surtout que ewolnux m'avait prévenu de multiple fois ... mais aveuglé par ce serpent, je n'avait rien vu venir ... et j'avait rangé la Team ici présente comme les pires ennemis du Net.


Déjà répondu plus haut ; eh oui tu as été prévenu de nombreuses fois


Salut Thierry,

Oui en effet, je ne compte plus les fois ou tu m'avait prévenu et ou je t'avait envoyé sur les roses ..... alors que tu avait parfaitement vu juste et tenté de m'ouvrir les yeux.

Je sait très bien que à tous, je vous est sali, toi en particulier ... et j'assume les dégâts que j'ai fait ... et j'assume le fait de le dire ici en public ...

Encore maintenant, je m'en excuse ... même si cela ne réparera jamais ce que j'ai fait ... et même si mes excuses ne seront jamais suffisante ...

Afin de me défaire de tout cela, c'était surtout cette raison qui m'avait poussé à tout arrêter, forum, réseau sociaux .... et de moins en moins de PC ...

Il faut aussi dire que d'avoir vu l'"Autre côté" de la vie, m'a pas mal remis en place ...

Bat
Gerinald

Popularité de Manjaro ?

#52Messageil y a 7 ans

@ FredBezies
Je me répète une deuxième fois, mais si tu pouvais penser a mettre les vidéos entre les balises [spoiler] ça serait pas mal. Je viens de le faire.
Ceci étant dit, sache que j'apprécie grandement la vidéo, pour avoir vécu plus ou moins la même expérience sur l'IRC avec pas mal d'insultes, contraires à la charte de ce mème canal.

Popularité de Manjaro ?

#53Messageil y a 7 ans

Et bip ! Encore oublié...

D'ailleurs, soyons réalistes : c'est désormais #esclapion-fr le canal IRC.

Popularité de Manjaro ?

#54Messageil y a 7 ans

Be Realistic about this power talk. Manjaro should not complain about someone hobby. As we talk about irc channel. there was an reason to change. dont take all backwards.

If you want to support Manjaro you should not have some power talk over this.

just leave people do what want. its certain bad to do and make some nasty group


lot off greet...

#manjaro-nl

Popularité de Manjaro ?

#55Messageil y a 7 ans

ringo32 a écrit :just leave people do what want.

difficult to understand for some people :sourire:

Popularité de Manjaro ?

#56Messageil y a 7 ans

@ringo32

Merci d'intervenir en français chez manjaro.fr.

Ici, nous disons ce que nous pensons :siffle

Popularité de Manjaro ?

#57Messageil y a 7 ans

Après, il ne faut pas oublier que c'est un classement de curiosité au niveau de visibilité des pages. Attends la sortie de la Fedora 24 finale en juin... Et le classement sur 6 mois sera un brin modifié.

Popularité de Manjaro ?

#58Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, & sur trois mois elle est saute même openSUSE... Mais bon, distrowatch :siffle
La seule chose importante, c'est peut-être la p'tite flêche rouge/verte qui indique, si j'ai bien compris la progression/oupas de l'intérêt suscité..

Popularité de Manjaro ?

#59Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet, quelle est alors la situation de Manjaro actuellement ?

Popularité de Manjaro ?

#60Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
Absolument aucune, ce classement est très mouvant, puisqu'à chaque sortie d'une nouvelle version (peu importe les distributions), il y a bons nombres de "testeurs" qui se jettent dessus => pas obligatoirement pour y rester; donc pas vraiment probant, ce classement ( sujet d'ailleurs fréquemment ressorti ).
Maintenant, perso, Manjaro j'y suis depuis Avr 2013 (comme bons nombres de membres ici), et je suis certain d'y rester => + besoin de ré-installer et, aussi, Manjaro est, presque incassable:clindoeil: , en + , si l'on prends soin de sauvegarder ses partitions ou disque avant les grosses mises à jour...en prenant soin de lire attentivement l'annonce, on est tranquille. :sourire:
Répondre