Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Popularité de Manjaro ?

#1Messageil y a 9 ans

:idee: J'ai utilisé un service internet pour "mesurer" Manjaro

https://trends.google.com/trends/explor ... &q=manjaro

1) je suis déçu : la courbe n'est pas très pentue
2) bon point pour l’Europe, mais pour les usa :(

ps: pour ceux qui ne connaissent pas ce service, il est possible de faire mumuse avec tout et n'importe quoi; par exemple qui a le meilleur DE:twisted: (/troll)
ps2 : je ne vous propose pas une comparaison manjaro/arch ! se faire mal, non merci.
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Popularité de Manjaro ?

#2Messageil y a 9 ans

Mais ça monte ^^'

Très intéressant ça. Je trouve que c'est le genre de truc qui devrait sonner à tous comme "google nous nargue en nous donnant un échantillon de ce qu'on peut faire de nos données", mais je vais pas pouvoir m'empêcher de faire plein d'essais avec >.>

Popularité de Manjaro ?

#3Messageil y a 9 ans

Otyugh a écrit : je vais pas pouvoir m'empêcher de faire plein d'essais avec >.>

oui :) il y a eu un pic de glace à la vanille en juillet 2013, contre la fraise en juin :lol:

Popularité de Manjaro ?

#4Messageil y a 9 ans

A un moment donné, il y a plusieurs mois, manjaro était devant arch d'après Distrowatch (et ça vaut ce que ça vaut, pas plus).
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Popularité de Manjaro ?

#5Messageil y a 9 ans

en même temps, ça ne concerne que les recherches; ceux qui ont déjà bookmarké ne recherchent plus...

Popularité de Manjaro ?

#6Messageil y a 9 ans

Il y a aussi ce site qui représente sous forme "d' étoiles" d'une galaxie le poids des sites internet.
Bien sur G :censure: le est en tête et ....Manjaro.fr n’apparaît même pas :cartonrouge: Archlinux est au 8319 ème rang mondial...
On peu légitimement se poser la question de la partialité de ce type de référencement ,mais la balade sidérale est plutôt sympa.

Popularité de Manjaro ?

#7Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Manjaro.fr n’apparaît même pas

les datas sont de 2011
The map of the Internet is a photo shot of the global network as of end of 2011

et elles viennent du site alexa http://www.alexa.com/siteinfo/manjaro.fr
Manjaro.fr a gagné 665 000 places en 3 mois :trinquer:

Popularité de Manjaro ?

#8Messageil y a 9 ans

C'est bien pour ça que tu es Reporter du Net :bien

Popularité de Manjaro ?

#9Messageil y a 9 ans

Popularité de Manjaro ?

#10Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :en même temps, ça ne concerne que les recherches; ceux qui ont déjà bookmarké ne recherchent plus...

Ouais, je veux bien, mais ton argument est valable pour toutes les distros ; donc si arch est repassé devant ...

Popularité de Manjaro ?

#11Messageil y a 9 ans

Hello
Je dirai que, (pour ce classement.... :| ), qu'il est un tantinet "faussé" par les dates de sortie des isos : 2014/02/23 | 2013/11/26...
C'est normal qu'il y en ai peu; rolling release oblige ... :siffle
Et donc, pour conforter Manjaro, c'est très prometteur, car le but, c'est bien de ne pas réinstaller tous les 6 / 9 mois:bien , :merci:

Popularité de Manjaro ?

#12Messageil y a 9 ans

Oui, les distribution non rolling ont de jolis pics (quelle différence avec Distrowatch ce classement!) en particulier ubuntu.
A chaque nouvelle version (2 fois par an) tous les médias web présentent la nouvelle bête, un buzz(publicité) bienvenu pour la pérennité médiatique.

Les rollings , elles ne peuvent compter que sur le bouche à oreille et dans notre monde où (seul :cry: ) la célébrité est gage d’intérêt, Manjaro fait figure de niche pour barbus (ou anticonformistes?).

Popularité de Manjaro ?

#13Messageil y a 9 ans

Yep, mais "qui veut voyager loin, ménage sa monture" (& n'en change pas tous les 6 mois...)

Popularité de Manjaro ?

#14Messageil y a 9 ans

Popularité de Manjaro ?

#15Messageil y a 9 ans

Je suis en train de finir de rentrer une iso de Manja bsp"j'sais + quoi" pour test depuis une live de manja-E (pour test aussi pour rob) avec 1O% de batterie restants.
Ambiance tendue comme la ficelle d'un string, pfuuu...

Popularité de Manjaro ?

#16Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Je suis en train de finir de rentrer une iso de Manja bsp"j'sais + quoi" pour test depuis une live de manja-E (pour test aussi pour rob) avec 1O% de batterie restants.
Ambiance tendue comme la ficelle d'un string, pfuuu...

bspwm ; je n'ai pas résisté, j'ai téléchargé et installé cette bestiole, ... pas été plus loin, au reboot pas grand chose qui se passe :saispas:

Popularité de Manjaro ?

#17Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :bspwm ; je n'ai pas résisté, j'ai téléchargé et installé cette bestiole, ... pas été plus loin, au reboot pas grand chose qui se passe :saispas:

vu dans le post : les touches super+espace(menu) et touche super+entrée(??)
super return starts urxvt
super space starts dmenu

Popularité de Manjaro ?

#18Messageil y a 9 ans

Je n'avais pas vu, mais je ne retente pas, ce n'est pas pour moi.

Popularité de Manjaro ?

#19Messageil y a 9 ans

Yello,

J'ai testé en live & je vais être bref (pour pas devenir + tranchant), en démarrant "à la manivelle" d'un startx (bien que j'ai trouvé un slim.conf, par hasard), un des seuls contrôles est super+ espace qui active dmenu, ce qui permet de faire défiler tout le contenu de /usr/bin dans la barre du haut (présent dans openbox), sinon ça a l'air axé pavage (tilling), j'ai ouvert "trouzemille" firefox de + en + petit avec super+W & c'est à peu près tout, ha si, pour le moins "barbu-friendly", du Openbox en encore + zen.
y'a un gros FAILED rouge au boot sur la création des fichiers & dossiers volatiles (ça monte pas bien en Ram, si j'ai tout bien compris), ceci expliquant certainement le début de ce qui précède...

A+

Popularité de Manjaro ?

#20Messageil y a 9 ans

Eh ben on est à peu près d'accord sur l'intérêt de cet iso :clindoeil:
Répondre