Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Popularité de Manjaro ?

#81Messageil y a 6 ans

bonjour,

termes flatteurs mais le pourcentage lui ne l'est pas vraiment
Manjaro -> 4%

En tout cas cela confirme (encore) que distrowatch n'est certainement pas l'indicateur d'utilisation.

Je viens de refaire une recherche de ces gagnants pour la france (ubuntu pas vraiment le même résultat), on a même l’intérêt en fonction des régions (anciennes)
https://trends.google.com/trends/explor ... %2F02pxwz1

--------------
Personnellement, je pense que Manjaro a loupé sa cible tout publique, en 5 ans on ne peut pas dire qu'il a progressé. Maintenant je ne vois pas pourquoi l'adoption de Manjaro s'affolerait, en 5 ans beaucoup ont testés et il n'y a pas de grosse nouveauté/changements depuis longtemps. Si Manjaro devait percer dans Linux cela aurait été fait il y a déjà un bon moment. La plage d'utilisateurs manjaro est stable et faible depuis des années ; une distribution "de niche" qui a trouvée son publique depuis un bon moment ? alors qu'elle se présente comme une distribution grand publique

Popularité de Manjaro ?

#82Messageil y a 6 ans

personnellement , j'utilise Ubuntu depuis longtemps ,et Manjaro depuis plusieurs mois , et j’espère longue vie a Manjaro que j'aime bien , avec son forum ou on on et super bien aidé

Popularité de Manjaro ?

#83Messageil y a 6 ans

Merde moi qui croyait mettre du baume au cœur ... :oops: loupé
jamais compris cet attrait pour Ubuntu Debian oui mais ubuntu !!!

Popularité de Manjaro ?

#84Messageil y a 6 ans

Distrowatch mesure les afficionados.
Rien d'autre.

Perso, je regarde les stats de l'Almanet, elles m'épatent : ce sont les ceusses qui agissent.
Les stats de Manjaro.fr doivent être aussi épatantes (nombre de lecteurs vs nombre d'inscrits.)

Comme il n'y a pas de budget com pour les distros Linux, personne ne connaît leur impact (multiple des afficionados)

Popularité de Manjaro ?

#85Messageil y a 6 ans

https://www.developpez.com/actu/187544/ ... tions-org/
---------------
Quelles sont les technologies les plus utilisées dans le monde Linux en 2017 ?
Un sondage réalisé par la communauté LinuxQuestions.org
Le 13 février 2018, par Michael Guilloux, Chroniqueur Actualités
-----------
Distribution desktop de l'année
1- Ubuntu (18,17 %)
2- Linux Mint (18,02 %)
---------------
Distribution serveur de l'année
1- Slackware (22,40 %)
2- CentOS (21,86 %)
-------------
Distribution live de l'année
1- Knoppix (18,31 %)
2- Slackware Live Edition (17,29 %)
--------------
Distribution de l'année parmi celles conçues pour être légères
1- Puppy Linux (29,75 %)
2- antiX (27,27 %)
----------------
:pleure:

Popularité de Manjaro ?

#86Messageil y a 6 ans

déjà avec le bug de la version 17.10 pour ubuntu
disqualifié d'office

Popularité de Manjaro ?

#87Messageil y a 6 ans

Canonical va lancer la collecte des données sur les systèmes des utilisateurs d'Ubuntu
Ubiquity sera modifié pour refléter ce changement
Le 15 février 2018, par Patrick Ruiz, Chroniqueur Actualités
----------------------------
https://www.developpez.com/actu/188199/ ... hangement/

----------
le nouveau Microsoft

Popularité de Manjaro ?

#88Messageil y a 5 ans

:bjr:
Manjaro vient de publier des chiffres de téléchargement pour le mois de mai (sur la nouvelle plate-forme osdn) isos et torrents

Officielles (7500 téléchargements par jour) (de france: 3,49%) :
Image
ps: n'oublez pas le guide fr :pleure:

Communautaires (2000 téléchargements par jour) (de france: 3,44%):
Image
deepin et i3 dans le top3 , je suis un petit peu surpris

En plus des chiffres il est très intéressant de voir quelles saveurs sont les plus regardées ce mois-ci.
Existe aussi des chiffres pour la manjaro32 ... on comprend mieux l'abandon.

La france représente 3,4% des téléchargements - 7ème dans le classement par pays ; bravo aux américains 1er avec 15% (en fait non, ils ont un taux bien plus bas que nous au final / population) Nous sommes le second pays européen derrière bien sûr l'allemagne :bien

A voir aussi que le principal des téléchargements est réalisé sous windows, dommage j'aurais préféré voir linux très très en tête (ubuntu,mint...)

Popularité de Manjaro ?

#89Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : ...A voir aussi que le principal des téléchargements est réalisé sous windows, dommage j'aurais préféré voir linux très très en tête (ubuntu,mint...)
Perso je trouve ça plutôt encourageant de voir des windowsiens télécharger une solution linux qu'ils vont peut-être adopté ...
:bien

Popularité de Manjaro ?

#90Messageil y a 5 ans

[HS pas le sujet de ce fil]
mais, combien d'utilisateurs windows savent ce qu'est le rolling ou même un paquet ? (pour moi) c'est plus de 90% d’échecs :pleure: c'est plutôt a mon avis un grand nombre de curieux qui risquent malheureusement d'être dégoûtés de linux.
Il y a en ce moment un sujet à l'inter et ce n'est pas manjaro qui est conseillé par les "manjariens" (sauf exception) :wink:
[/HS]

Popularité de Manjaro ?

#91Messageil y a 5 ans

Windows 10 est en rolling :gsourire:

Quelque soit la distribution linux choisie elle demandera toujours un minimum d'effort et à ce petit jeux là Manjaro s'en tire quand même pas mal.

Ubuntu m'ouif ... opensuse n'est pas plus compliquée !

Popularité de Manjaro ?

#92Messageil y a 5 ans

Un indicateur d'utilisation plus fiable que les autres, ne serait-ce qu'à cause des chiffres statistiquement plus révélateurs, forums et fréquentation :

Ubuntu en anglais :

Membres : 2 089 825
Sujets : 2 186 503
Messages : 13 131 535

Ubuntu en français

Membres : 208 202
Sujets : 617 207
Messages : 5 926 030

Mint en Anglais

Membres : 107 987
Sujets : 220 134
Messages : 1 379 972

Mint en français

Membres : 3870
Sujets : 7673
Messages : 110 524

Manjaro en anglais

Membres : 14 800
Sujets : 26 500
Messages 367 000

Manjaro en français

Membres : 3672
Sujets : 8494
Messages : 93 728

Fedora :

Fedora en Anglais

Membres : 92 584
Sujets : 297 338
Messages : 1 735 558

Fedora en Français :

Membres : 26 918
Sujets : 60 890
Messages : 529 366

On voit régulièrement sur ces forums publics un rapport de 1 à 10 (voire 20) entre membres et visiteurs.

Donc Manjaro serait au niveau de Mint pour les francophones

Popularité de Manjaro ?

#93Messageil y a 5 ans

:salut:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que manjaro est une "petite" distribution en terme d'utilisateurs.
- Le rolling est-il pour tout le monde ?
- Peut-on comparer une entreprise avec des centaines de salariés avec une équipe de 12 bénévoles qui ne travaillent que sur leur temps libre ?

Donc, de mon point de vue, si elle toucherait 20 fois moins de personnes qu'un "mastodonte" alors elle a gagnée - en vouloir plus est déraisonnable à mon avis (rolling pour tous? ressources humaines très très limitées)

Mais attention tous ces forums n'ont pas le même age :wink:
Difficile de comparer ces chiffres : manjaro (inter) avec fedora ou autres
la distribution n'a que 5 ans
Pour le forum de mint fr , il y en avait 2 avant ! je ne connais pas l'historique de celui-ci...

Popularité de Manjaro ?

#94Messageil y a 5 ans

Comme tu dis, c'est déjà pas mal.
Tu me fais penser qu'il serait intéressant de voir comment muscler le business model de Manjaro.
Après tout, de nos jours, les entreprises peuvent être sensibilisées à leur souveraineté numérique et pouvoir être mécène (en plus le mécénat a des avantages fiscaux dont elles sont friandes).

Pour Manjaro et Mme Michu, eh bien, tiens toi bien, j'ai basculé plus de la moitié de mes convertis sous Manjaro : ça roule et ça m'évite de fastidieuses mise à niveau (que grosso ils sont incapables de gérer).
J'ai d'ailleurs moins de "support" à faire qu'avec ceux sous Xubuntu (je ne compte pas les deux sous Debian : là rien ne bouge sur leurs ordinosaures)

Popularité de Manjaro ?

#95Messageil y a 5 ans

nam1962 a écrit : il y a 5 ans J'ai d'ailleurs moins de "support" à faire qu'avec ceux sous Xubuntu (je ne compte pas les deux sous Debian : là rien ne bouge sur leurs ordinosaures)
Slt,
oui mais surement avec xfce car sur certaines saveurs il y a quand même pas mal de bugs, regarde deepin dernièrement.

Popularité de Manjaro ?

#96Messageil y a 5 ans

Quelque soit la distribution, chaque fois que j'ai regardé un autre environnement je suis revenu à Xfce aussi ! :gsourire:

Popularité de Manjaro ?

#97Messageil y a 5 ans

nam1962 a écrit : il y a 5 ans Quelque soit la distribution, chaque fois que j'ai regardé un autre environnement je suis revenu à Xfce aussi ! :gsourire:
Et moi à KDE! Comme quoi, quand on a pris goût à une maison, difficile de déménager et de s'adapter à un autre environnement! :wink:

Popularité de Manjaro ?

#98Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Perso nouveau sur Manjaro Cinnamon, depuis 3 semaines seulement, je viens de linux Mint Cinnamon, et franchement ça fais quelques années que j'étais sous linux Mint j'ai changé pour la fiabilité de Manjaro mais aussi pour la réactivité du forum, c'est vrai par contre difficile de changer de maison, j'ai bien essayer d'autre bureau mais rien n'y fais retour a Cinnamon. :bien

Ps: je le recommande à mon entourage fiable et facile d'utilisation bien plus que Linux Mint

Popularité de Manjaro ?

#99Messageil y a 5 ans

:bjr:
la mise à jour des dernières stats sur le téléchargement des différents bureaux

les officielles (bravo xfce)
les communautaires (bravo deepin)
et annonce de 2,2 millions de téléchargements en 2017

Popularité de Manjaro ?

#100Messageil y a 5 ans

étonnant que manjaro soit pas plus populaire que sa ! surment méconnue ... J'ai tester beaucoup de distributions et perso ma préférer est Manjaro ,stable en rolling...,rapide,personnalisable ( AUR...)et simple... détrône ubuntu :maître:
Répondre