Sortie de manjaro 0.8.11 Stable (ISOs officielles)

DL2

manjaro-0811-xfce-300x168

manjaro-0811-kde-300x168

L’édition Xfce reste notre édition phare et a reçu l’attention qu’elle mérite. Cette édition utilise maintenant LightDM pour la gestion de la connexion, le verrouillage de l’écran et la commutation utilisateur, y compris l’intégration personnalisée pour Xfce.

Menée par la communauté turque Manjaro, notre édition de KDE4 continue à livrer ce puissant environnement de bureau mature et riche en fonctionnalités, avec un look-and-feel unique, et avec les avantages des derniers outils de Manjaro.
En outre, il y a beaucoup d’intérêt pour KDE Plasma 5 au sein de l’équipe, donc gardez un œil sur les offres KDE5 à venir (une iso de développement est déjà disponible.

Le noyau Linux utilisé sur le support d’installation 0.8.11 est la série 3.16.
Cette série de noyau a été sélectionnée pour sa stabilité à long terme.

Nos thèmes Menda ont été basés à nouveau sur l’excellent Vertex par horst3180, avec beaucoup de personnalisations et d’ajouts Manjaro.

Par rapport à la dernière version de support d’installation, nos outils ont été améliorés.

Le gestionnaire de paramètres Manjaro offre désormais une interface graphique facile à utiliser pour installer et enlever les nombreux noyaux que nous offrons. Au moment de cette libération 0.8.11, six séries de noyaux sont disponibles directement à partir de nos dépôts binaires, allant du noyau solide comme un roc 3.10 au dernier disponible 3.17.

Le gestionnaire de paramètres Manjaro inclut désormais également des interfaces graphiques pour régler la date du système / paramètres de temps et pour personnaliser les notifications pour les noyaux disponibles et les mises à jour du pack de langues.

Deux de nos outils de gestion de paquets graphiques ont reçu des mises à jour importantes.

Notre outil de gestion des paquets Qt, Octopi, est maintenant à la version 0.5 apportant de nombreuses améliorations et corrections de bogues, et expédiés en utilisant QT5 pour l’interface principale. Suppléant à la notification des mises à jour générique, un paquet de notifiant initial KDE Frameworks 5 support est également disponible.

Notre outil de gestion des paquets GTK, Pamac, est en version 2.0.

Steam est désormais pourvu de deux lanceurs (voir l’annonce sur le forum inter).

Bien que les principaux médias d’installation continuent d’utiliser systemd, Manjaro offre maintenant facultativement un support étendu pour le système init OpenRC.

Noyaux supportés

  • Linux310 3.10.61
  • Linux312 3.12.33
  • Linux313 3.13.11.11
  • Linux314 3.14.25
  • Linux316 3.16.7.1
  • Linux317 3.17.4

Les images KDE, Xfce et net-edition sont disponibles .

Venez nombreux nous retrouver sur le forum manjaro.fr.

Share Button
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

3 thoughts on “Sortie de manjaro 0.8.11 Stable (ISOs officielles)